Les différents types de portails qui transformeront votre jardin

Publié le 9 Août, 2019

Installer un portail dans son jardin, ou changer celui que vous avez déjà est une très bonne idée pour embellir votre espace.

En effet, le portail est important pour votre maison, car c’est la première chose que l’on voit lorsque l’on veut entrer dans votre propriété. Néanmoins, faire son choix n’est pas quelque chose à prendre à la légère.

Pour cela, nous allons vous présenter quelques portails qui pourront vous aider à embellir vos jardins.

1. Le portail en bois

Si vous avez opté pour un style de maison authentique, pourquoi ne pas faire de même en adoptant le traditionnel portail en bois ?

De nature solide et jolie, il donnera une petite touche de naturelle très accueillante à votre jardin.

Néanmoins, il faut savoir que le portail en bois requiert, cependant un entretien régulier et pour le traiter, il faut utiliser des produits tels que des insecticides et des fongicides à moins que vous préfériez utiliser des essences de bois naturellement protégés tels que le Red Cedar, Douglas, mélèze.Portails automatique en bois / Man At Work

Source : Pinterest

2. Le portail en PVC

Si vous avez un budget limité pour vous offrir un portail de jardin, le portail en PVC est idéal pour vous, car non seulement vous pouvez vous le procurer à bas prix, mais aussi, son entretien est facile.

Il est parfait et adapté pour des maisons qui sont situées en bord de mer et aura tendance à se tenir avec le temps.

Cependant, il faut savoir que le portail en PVC est assez léger, et faudrait de ce fait, le renforcer à base d’une armature en aluminium pour éviter qu’il se déforme ou se casse.Portail battant en PVC blanc, forme chapeau de gendarme. Pose sur Sérifontaine Oise. #PortailPvcOise

Source : Pinterest

3. Le portail en fer forgé

Le portail en fer forgé est considéré comme faisant partie des plus solides. Le fer forgé est un matériau qui donnera à votre portail, une longue durée de vie.

En plus d’avoir une beauté et une allure unique, il faudrait néanmoins songer à le traiter contre la rouille et la corrosion.

En ce qui concerne le prix, il varie en fonction du style que vous aurez à choisir .Portail coulissant de 4m en fer forgé avec portillon intégré . Motorisation came , clavier à code et interphone aiphone . 👌🏻👌🏻👌🏻

Source : Pinterest

4. Le portail coulissant

C’est un portail qui s’ouvre latéralement. Il vous permettra de gagner considérablement de l’espace.

Néanmoins, il faudra prévoir assez d’espace pour le roulement du portail.

Son installation nécessitera cependant que vous installiez des rails au sol. Avec ce mécanisme, vous ne risquez pas de troubler la voie publique.Portail Alu Coulissant NASSAU plein droit design sur mesure et pas cher – Couleurs disponible : blanc Ral 9016 – bleu Ral 5003 – vert Ral 6005 – gris Anthracite Mal 7016 – rouge Ral 3005 – noir Ral 9005 #portail #architecture #construction #maison #aluminium #design #bricolage #renovation

Source : Pinterest

5. Le portail en aluminium

Le portail en aluminium est un portail dont l’utilité est vivement recommandée, de par le fait, qu’il est plus léger qu’un portail en acier tout en nécessitant moins d’entretien.

Il est important de noter qu’il peut être facilement motorisé. Vous avez également le choix entre plusieurs couleurs.Toulouse 2DB GA #portail #architecture #construction #maison #aluminium #design #bricolage #renovation

Source : Pinterest

6. Le portail à deux battants

Encore appelé « ouverture à la française », ce portail de jardin est le plus utilisé de tous.

Cependant, avec ce portail, vous ne pouvez pas bénéficier d’une ouverture totale entre les piliers, à moins que la fixation des gonds soit réalisée en arrière pilier. Vous devez donc dans ce cas, ouvrir votre portail à 180°.Portail à deux battants, aluminium soudé et thermolaqué, tôles pleines et lisses.

Source : Pinterest

7. Le portail motorisé

Il faut préciser que les portails sont susceptibles d’être motorisés.

Pour les portails motorisés, vous avez donc un large choix. Les moteurs sont intégrés dans les montants du portail de jardin pour les portails qui sont composés de deux vantaux.Quelles normes de sécurité pour un portail motorisé ? - M6 Deco.fr

Source : Pinterest

8. Le portail en acier

Le portail en acier tient sa popularité de sa robustesse. Il est très solide et résistant ainsi, vous pourrez l’utiliser à vie.

Cependant, pour son entretien il faudrait également penser à le protéger de la rouille.Portail design en acier corten à Lausanne. Automatisme entérré

Source : Pinterest

9. Les portails papillon

À travers son nom, vous pouvez déjà d’entrée de jeu comprendre que ce portail à un côté un peu particulier.

Il est peu répandu et coûte un peu plus cher qu’un portail plus “basique”. Ce portail vient mettre fin aux problèmes que l’on peut rencontrer généralement avec les portails classiques (l’encombrement).Portail en fer plein galvanisé à chaud de Luxe . Grandes volutes forgé à la main . Style papillon .

Source : Pinterest

10. Les portails qui sortent du sol

Ce genre de portail se fond littéralement dans le décor. Ici la motorisation et tout le volume de refoulement sont complètement enterrés.

En gros, les portails jouent un rôle vraiment décoratif dans une maison. S’en procurer reviendrait juste à embellir encore plus vos propriétés.

Du portail en bois au portail à fer forgé en passant par les portails en acier, tous requièrent un entretien continu pour pouvoir garder leur état.