Les 10 meilleurs styles de terrasse en pierre

Publié le 15 Mai, 2019

Allant du grès jusqu’au calcaire en passant par le granit, les pierres donnent à votre terrasse un design minéral et naturel. À travers leurs différentes variétés, elles s’adaptent facilement à toutes les surfaces externes et offrent une véritable décoration pour votre grand plaisir. Il existe plusieurs styles de terrasses en pierre. Ainsi, dans cet article,  nous vous présentons les dix meilleurs styles de terrasse en pierre qui pourraient peut-être vous inspirer et vous donner de bonnes idées pour votre extérieur. Pour plus d’indications ainsi que pour la pose et la construction de votre propre terrasse en pierre, vous pouvez faire appel à un professionnel en la matière.

1. Des blocs de pierre grossièrement taillés pour une décoration rustique

Style traditionnel par excellence, la pierre irrégulière et naturelle, c’est un style qui apporte un meilleur effet afin de rendre plus agréable l’espace extérieur. Ce style de terrasse en pierre s’adapte bien aux concessions de campagne avec des jardins sauvages et  une charpente en bois pour que le tout soit complètement rustique.

2. Des dalles irrégulières pour une esthétique 100% minérale

Ce style irrégulier et brute 100% minéral et en pierre de Bavière, rappelle les crevasses des sols secs. Il offre un meilleur effet sur des espaces externes qui s’ouvrent sur une nature desséchée, désertique et même hostile. Pour agrémenter le tout, vous pouvez y ajouter certaines plantes à l’instar du cactus, ce qui apportera un contraste tout en gardant le style.

3. Une pierre brute avec des joints marqués pour un décor zen

C’est un style de terrasse en pierre qui tourne autour d’une ambiance contrôlée et contemporaine. L’aspect irrégulier des pierres apporte un effet sauvage, tandis que la géométrie des différentes dalles garantit un aspect très contemporain. D’autres éléments comme un mobilier contemporain ou encore des cactus peuvent rehausser ce style particulier.

4. Une pierre jaune/orangée du genre tomette pour la terrasse

Ses différentes formes imparfaites avec une couleur ocre, ce style aux pierres de grès fait référence aux tomettes en terre cuite. Il donne un aspect plus ancien associé à une couleur orangée qui rappelle un côté provençal.

5. Une pierre grise blanchie pour une terrasse plus contemporaine

La couleur grise, la forme des dalles et l’absence de joints offrent un espace cohérent, très épuré et continuel. Ce qui vient alors apporter une touche parfaite aux surfaces contemporaines.

6. Des pavés pour une terrasse entre campagne et ville

Le pavé reste la pierre faite pour les habitations en campagne. Il fait preuve d’un aspect citadin qui renvoie aux routes et trottoirs vieillis des villes en France. Sa forme brute lui donne la possibilité de mieux d’adapter à des zones plus champêtres. Pour un meilleur effet, vous pouvez ne pas appliquer les joints entre les différents pavés.

7. Des dalles tomettes XXL pour une terrasse au style provençal

La nature de la pierre en calcaire donne la possibilité de former des petits éléments imparfaits qui s’associent à la couleur chaude de cette pierre. Ce qui lui apporte immédiatement un effet très chaleureux et authentique, efficace pour une terrasse sous le soleil.

8. Une pierre brute entourée de plantes pour une terrasse contrastée

Un extérieur fait de pierre brute, associé aux plantes autour et une petite flaque d’eau, font preuve d’un extérieur très apaisant et cohérent. Il vous suffira juste de bien traiter les transitions entre les différentes ambiances.

9. Une pierre pleine de motifs pour une terrasse style tableau

C’est une pierre qui peut facilement se tailler et être disposée de façon à avoir des compositions, ce qui vous permettra de décorer votre terrasse dans un style original.

10. Des dalles uniformes beiges pour un style de terrasse très élégant

Avec ces gigantesques dalles, vous aurez l’impression de vous déplacer sur une paroi. La couleur beige foncée, en même temps chaleureuse et douce, se met en valeur par le biais des joints plus clairs et redéfinissent les différents contours de la pierre. Ce style attire l’attention avec son effet très épuré.