Les 8 idées de douches les plus tendances du moment

Publié le 15 Juil, 2019

Votre douche est classique et trop ordinaire : elle se contente d’un cadre en céramique muni d’une modeste pomme de douche ? Et bien, il est temps d’opter pour une douche plus design!

Il y a tant de modèles qui rivalisent en beauté et en originalité et ce serait dommage de ne pas pencher vers l’une d’elles, si vous avez des projets de rénovation dans votre maison et plus précisément dans votre salle de bains. Il ne faut pas sous-estimer le choix de votre future douche!

L’originalité réside dans l’architecture de l’espace douche en soi, mais aussi dans les points d’arrivée de l’eau. Voici quelques exemples de douches tendance dont vous pouvez vous inspirer afin de transformer votre douche en un espace de relaxation certaine.

1. Douche nature

Vous avez peut-être un grand jardin et vous voulez y créer un coin détente ?  C’est l’occasion d’installer une douche nature avec de la verdure autour de vous. S’il n’y a pas assez d’espace dans votre jardin, votre douche nature peut avoir lieu à l’intérieur.

Il suffit de prévoir une déco de paysage naturel en 3D sur les  parois de votre douche et cela vous donnera l’impression de prendre votre douche en pleine forêt.

Un style qui convient parfaitement à ceux qui ont l’esprit écologique et apprécient d’avoir un univers de plantes tout autour d’eux. Pour donner davantage l’image d’un espace naturel, les parois de douche peuvent avoir un revêtement de pierres à l’état brut et le sol peut être garni de galets divers.amenager douche exterieure jardin

Source : Pinterest

2. Jets d’eau à la verticale

C’est original et cela rappelle les jeux au tuyau d’arrosage dans le jardin. Cela peut vous servir de massage si vous savez manipuler la puissance du jet selon le type de douche dont vous avez besoin : relaxante ou revigorante.Idee Douche Italienne Meilleur De Douche Italienne 33 Photos De Douches Ouvertes

Source : Pinterest

3. Douche en couleurs

Les parois en verre de votre douche changent de couleur selon la température de l’eau. C’est un effet magique qui transforme le moment de votre douche en une sorte de voyage féerique mêlé de couleurs au rythme de la température de l’eau.eBay #Sponsored 1X(Douchette Pomme Pommeau Douche Tete Pluie Salle de Bain Chrome 3 couleur W6P8

Source : Pinterest

4. Douche à jets multiples

De l’eau qui arrive de partout, c’est vraiment sympa et original. En fait, dans ce style de douche, en plus du jet d’eau ordinaire qui part du plafond, il y a des jets qui arrivent horizontalement de gauche et de droite et vous massent tout le corps.

C’est à vous de réguler l’intensité des jets selon ce que vous préférez. Cela nécessite bien évidemment un travail de plomberie effectué par des professionnels qui installeront vos tuyaux de manière adroite et vous indiqueront le genre de pommeaux spécifiques à vous procurer.Shower with Multiple Jets

Source : Pinterest

5. Douche à chute d’eau

Si les chutes d’eau vous fascinent, c’est l’occasion de ressentir leur fraîcheur en installant ce style chute d’eau dans votre salle de bains. Tout dépend du réglage de la douchette et du style de robinetterie installé à l’avance pour fournir un certain débit de jet d’eau.

Esthétique et pratique, on adhère totalement à cette douche!Chute d'eau

Source : Pinterest

 

6. Douche style grotte

Voilà un style de douche qui pourrait réellement vous convenir si vous aimez tout ce qui rappelle les époques anciennes. En fait, il est possible de recréer une grotte avec des rochers réels ou en toc pour y pénétrer comme on pénétrerait un monde mystérieux.

Prendre une douche dans un climat pareil vous incitera au rêve et vous ressentirez le plaisir de vous baigner carrément dans de l’eau de source naturelle.

douche

Source : Pinterest

7. Douche à l’extérieur

Vous avez un espace disponible dans votre jardin, alors vous vous dites que ce serait une bonne idée d’y aménager une douche. Ainsi, les journées d’été où il y a une grande canicule, il est bien possible que vous sortiez vous rafraîchir dans ce coin douche dehors.

Pour la déco, vous pouvez imaginer quelque chose d’une grande simplicité.douche Extérieure Debout Oceanside

Source : Pinterest

8. Douche rudimentaire

Votre maison est juste à quelques mètres de la plage et vous ne voulez pas entrer directement à la maison les pieds pleins de sable. Il y a moyen de se permettre une douche tout près de la porte d’entrée. Il s’agit plus ou moins d’une douche italienne à l’état relativement rudimentaire.

Ainsi, telle la douche italienne, il n’y a pas de cadre, on est directement sur le sol de l’entrée et il y a un simple siphon de drainage pour l’eau usée.

Cela se résume à un tuyau d’arrosage avec un embout réglable permettant d’obtenir le jet parfait. Pour rehausser la trop grande simplicité de cette douche, vous pouvez imaginer de vous procurer un tuyau aux couleurs gaies afin qu’il y ait, au moins, une légère touche design.regardsetmaisons: Tuyau

Source : Pinterest

Vous avez donc décidé de faire des rénovations dans votre maison et vous voulez adopter un style tendance pour votre douche, alors n’hésitez pas à faire appel à des professionnels en plomberie et en architecture.

C’est en prenant compte de conseils de professionnels du domaine que vous aurez la douche de vos rêves pour vous relaxer ou vous rafraîchir à votre guise.

Pour la réception d’eau : jet vertical ou horizontal, en pluie fine ou en chute vertigineuse,  le choix ne manque pas ! Pour ce qui est aménagement de l’espace : douche italienne, en forme de grotte ou carrément en plein air, vous en avez pour tous les goûts !