Les 10 allées de jardin de rêve à découvrir

Publié le 12 Août, 2019

Votre jardin est beau par ses arbres, ses fleurs et sa belle terrasse, mais il peut être encore plus beau, si ses allées sont aménagées avec goût. Dans cet article, nous vous indiquons 10 allées de jardin. Vous pouvez choisir celle qui vous semble le plus en harmonie avec votre jardin.

1. Allée en bois avec palettes de différents tons

Une allée en bois dans un style original produit un joli effet, surtout si vous la choisissez assez tortueuse et non pas en ligne tout à fait droite avec une certaine irrégularité dans les dimensions des planches et des tons variés concernant le bois choisi.

Pour les bords, de la verdure serait très appréciée. C’est à vous de voir s’il est plus indiqué de prévoir du gazon, des plantes variées ou des massifs de fleurs.Les lattes d'un vieux sommier seront parfaites pour constituer une allée en bois

Source : Pinterest

2. Allée en escaliers avec contre-marches de fleurs

Cette allée mène vers une maison située un peu en hauteur, aussi est-elle conçue en style de marches. Mais ces marches possèdent une certaine originalité, puisque chaque marche est autonome. Ce qui fait que l’espace entre les marches est utilisé pour planter des fleurs.

Donc, en montant ces marches légèrement élevées, il faudra éviter d’écraser les fleurs. Pour les bords de cette allée, des buissons peuvent être d’un bel effet, surtout s’il y a une certaine symétrie dans leur disposition ou dans le choix du type de plantes.

Si ce modèle attire votre attention et que vous vouliez l’adopter, nos équipes en aménagement de jardin  peuvent se charger de vous l’installer, avec toutes les variantes que vous exigerez.allée de jardin en pente escalier-pente-dalles-pierre-bordure-florale

Source : Pinterest

3. Galets en mosaïque

Une très jolie manière d’assembler des galets en spirale. Ce style mosaïque est en mesure d’introduire une touche originale à l’allée de votre jardin.

Cela  nécessite de devoir se procurer des galets de plusieurs tons et être en mesure de les installer de manière harmonieuse et faite pour durer.

Pour cela et afin que les galets ne s’éparpillent pas, il y a moyen de prévoir une sorte de ceinture pour retenir les bords. Pour ce qui est des bordures, des plantes vivaces peuvent procurer de la verdure à longueur d’année.Haciendo caminos.

Source : Pinterest

4. Petits galets de différentes couleurs et gros galets aux bords

Les galets sont toujours appréciés grâce à leur côté naturel. C’est d’autant plus d’un bel effet quand les galets sont de plusieurs couleurs entre le blanc, le gris clair, le gris foncé et même le rouge.

Ce qui rend l’allée encore plus attirante, c’est la manière de les placer. Ils peuvent ainsi être enfoncés dans un revêtement en gravier. Pour les bordures, des galets de plus gros volumes auront un effet encore plus décoratif.Décoration jardin avec galets toutes tailles de galets fixés dans du gravier

Source : Pinterest

5. Allée en gravier avec bordures fleurs et buissons taillés

Il peut s’agir d’un style d’allées très classique mais qui a toujours son charme. Du simple gravier limité de rangées de petites briques rouges de part et d’autre.

Les bordures peuvent être constituées de rangées de fleurs de couleur unie, puis de rangés de buissons parallèles aux fleurs.

Ce style peut convenir à ceux qui apprécient la symétrie et tout ce qui se fait en ligne droite et d’un ton uni. Nos paysagistes sont en mesure de vous procurer le plus bel effet avec des buissons bien égalisés.plant-repitition

Source : Pinterest

6. Palettes et gros gravier avec bordures de plantes

Il y a des allées qui ont l’air d’avoir été placées à la va-vite, comme ça, sans être bien étudiées.

Mais en réalité, il ne s’agit pas de cela, il y a une couche de gros gravier ou de galets qui a servi à couvrir l’espace réservé à l’allée, puis il a été placé dessus des palettes larges assez espacées dans un style de marches.

L’allée n’est pas linéaire et c’est ce qui donne un bel effet aux palettes qui sont placées tels des pas qui tournent.

Ces palettes peuvent être carrément cimentées pour être tout à fait fixes ou être simplement bien enfoncées afin de garder leur place initiale. Il est possible de prévoir des fleurs de couleurs vives pour les bordures.

Source : Pinterest

7. Allée en pente en pleine nature

Une allée en escalier, bordée de massifs de fleurs. On y circule avec curiosité pour arriver à une terrasse fleurie.

Ceci n’est pas sans rappeler un peu les jardins suspendus antiques.

Entre les marches, il y a des espaces réservés à des sortes de pas en dalles imprimés dans le gazon, sur lesquelles on est censé marcher afin de ne pas abîmer le gazon.Créez votre jardin en pente à l'aide de nos idées en photos et profitez d'une belle verdure grâce à constructions originales.

Source : Pinterest

8. Briques rouges en petits rectangles

Des briques en différentes dispositions, juste placées là, sans avoir été collées par un matériau quelconque, mais simplement retenues par d’autres rangées de briques placées en long, de part et d’autre, comme pour retenir l’allée.

Plusieurs formes de dispositions des briques sont possibles : tout dépend de la largeur de l’allée et du goût de celui qui dispose les briques.briques allée jardin

Source : Pinterest

9. Pavés et gazon

Les amateurs de verdure opteront sans doute pour une allée toute en gazon. Seulement, étant donné qu’ils n’auront pas envie de voir leur gazon piétiné, ils prévoieront des pavés afin que l’on puisse marcher dessus.

Les touffes de gazon dépassant entre chaque pavé donnent une impression de fraîcheur et de verdure. Pour ce qui est des bordures, s’il s’agit d’un très grand jardin, l’allée peut être bordée d’arbres, de gros buissons ou de fleurs.Traverses en chêne pour ces pas japonais, pour une ambiance champêtre. Réalisation Eric Lequertier.

Source : Pinterest

10. Allée sinueuse en gravier et bordures de plantes diverses

Parfois, les bordures sont mises en valeur bien plus que l’allée en soi. Ainsi, l’allée elle-même est un mince sillon couvert d’un revêtement en gravier, mais les bords sont de vrais tableaux de verdure avec une multitude de variétés de plantes et de fleurs.

Source : Pinterest

Des galets, des dalles, du gravier, des palettes, des briques et beaucoup de fleurs et de plantes en bordure pour avoir une allée tendance. On a vu dans cet article un très grand choix d’allées que vous pourrez adapter selon votre goût.

En fait, l’allée que l’on traverse pour parvenir jusqu’à la maison est en mesure de donner un avant-goût du style de la maison elle-même, aussi, est-il important de l’aménager avec soin.

Catégories