Les 10 accessoires indispensables pour votre piscine

Publié le 11 Sep, 2019

Afin de profiter au maximum de votre piscine, il est important de se munir de certains accessoires qui peuvent s’avérer par la suite incontournables pour votre sécurité et votre confort.

Entre le thermomètre, les lampes LED et les tongs, découvrez les 10 accessoires que vous devez absolument avoir pour votre piscine.

En plus des accessoires de confort et de fun, vous pouvez également découvrir comment entretenir votre piscine rapidement et facilement pour des séances de bain et de plongée en toute quiétude.

1. La bâche de piscine

Il existe différentes variétés de bâches pour piscines.

Ainsi, vous pouvez opter pour une simple bâche (bâche d’été) très pratique pour protéger votre piscine contre les éléments polluants qui peuvent se déverser dans cette dernière par l’action du vent.

La bâche d’hivers comme vous pouvez l’imaginer, protège votre piscine pendant toute la période hivernale.

Source : Pinterest

2. Le thermomètre

Le thermomètre bien que souvent négligé, permet de connaître la température de l’eau avant d’y plonger.

Elle vous permet ainsi de connaître la température ambiante de l’eau afin de mieux là régler si vous disposez d’un système de chauffage.

La température de l’eau reste tout autant importante pour pouvoir estimer la durée de filtration de votre piscine.Optez pour ce joli thermomètre de piscine Dolphy en forme de Dauphin ! #thermomètre #thermomètrepiscine #dauphin #funny #drole #déco #design #garden #jardin #desjoyaux #pool #piscine #desjoyauxpool #desjoyauxpiscine #boutiquedesjoyaux

Source : Pinterest

3. Balai pour piscine

Le balai joue un rôle dans l’entretien quotidien de votre piscine. Il permet d’enlever les déchets ainsi que les autres éléments gênants qui peuvent se retrouver dans la piscine.

Pour ne pas constamment acheter un nouveau balai, vous devez privilégier des balais de qualité.Balai triangulaire avec raccord tournant - Pour nettoyage - EDG

Source : Pinterest

4. Robot nettoyeur

Les robots nettoyeurs faciles énormément la vie. Ils sont efficaces et font en quelques minutes de nettoyage ce que vous aurez fait en 2 heures.

Le robot vous garantit ainsi d’avoir un bassin et un fond de piscine constamment propre. Il se branche facilement à une prise électrique ou sur une buse de refoulement.Eco-responsable, ce nettoyeur piscine possède une batterie rechargeable selon deux modes de fonctionnement : alimentation électrique ou panneau solaire ! Robot électrique CLEAN&GO. Deux modèles. Moteur de traction. Cartouche de filtration lavable. Panier à débris. Retrouvez tous nos produits sur piscine-clic.com

Source : Pinterest

5. Les lampes LED

Idéales pour donner du style à votre piscine une fois la nuit tombée, les  lampes LED sont très esthétiques et surtout économiques.

En fonction de vos goûts et préférences, vous pouvez opter pour différents styles et différentes couleurs.

Vous pouvez les fixer sur une buse de refoulement ou sur les parois de votre piscine.comment choisir éclairage piscine

Source : Pinterest

6. Un système de chauffage

Pour réguler la température de votre piscine, vous pouvez opter pour plusieurs types de système de chauffage.

Pour les périodes ensoleillées, vous pouvez faire le choix d’un système de chauffage solaire.

Vous pouvez également faire le choix d’une pompe à chaleur qui capte les calories présentent dans l’air, pour générer de la chaleur dans votre piscine.Doheny's Solar Heater for Above-Ground Swimming Pools #sponsored

Source : Pinterest

7. Une échelle

Quel que soit le type de piscine pour laquelle vous allez opter, l’échelle est un élément pratique  et sécuritaire très important. Elle vous permet d’entrer et de sortir de votre piscine sans soucis majeurs. Pour un accès facilité au bassin, optez pour une échelle piscine inox ! #echellepiscine #echelleinox #amenagement #equipementpiscine #jardin #exterieur #desjoyaux #pool #piscine #desjoyauxpool #desjoyauxpiscine #boutiquedesjoyaux

Source : Pinterest

8. Un lave pied pour piscines (Pédiluve)

Afin de réduire la présence des corps étrangers dans votre piscine, pas de choix que d’opter pour un lave-pied.

Vous pouvez le placer près de votre piscine au niveau de l’échelle pour pouvoir nettoyer vos pieds avant d’entrer dans votre piscine.Intex 06412 Bac Pédiluve Bleu: Ce bac est stable et sécurisant avec sa surface antidérapante. Utile pour se rincer les pieds avant votre…

Source : Pinterest

9. Des tongs

Les tongs vous protègent contre de nombreux soucis. En effet, grâce à leurs surfaces assez stables, vos tongs piscine vous évitent de glisser lorsque vous êtes hors de la piscine.

Elles vous protègent également contre certains virus et bactéries qui sont à l’origine des verrues plantaires.JDC flip flop summer weather

Source : Pinterest

10. Les bouées gonflables

Les bouées gonflables sont très tendances et pratiques pour vos parties de piscine en solitaire ou en famille. Elles se gonflent automatiquement en quelques minutes, donc pas besoin de faire le moindre effort.

Vous pouvez ainsi profiter de votre piscine sans pour autant être immergé dans l’eau. Elles sont aussi pratiques pour les adeptes de bronzage.Crocodile gonflable croco splash #bouée #gonflable #jeu #jeux #nage #natation #swimming #enfant #enfants #game #games #children #outdoor #garden #jardin #détente #jeudejardin #extérieur #piscine #pool #desjoyauxpools

Source : Pinterest

Il existe de nombreux accessoires qui peuvent vous aider à profiter au maximum de votre piscine.

Ainsi, en fonction de vos moyens financiers vous pouvez vous offrir ces accessoires et pourquoi pas dans une certaine mesure, penser à d’autres éléments comme les toboggans pour les parties de piscine plus fun.

Pour finir, il est conseillé d’installer un pavage tout autour de votre piscine. C’est un matériau durable  qui s’entretient très facilement. De plus, il offre un rendu et un décor original à la piscine.