L’éclairage extérieur économique à recommander

Publié le 8 Août, 2019

Jadis, la méthode qu’on utilisait pour pouvoir faire des économies sur des factures d’électricité par rapport à  l’éclairage extérieur de les éteindre.

Cette méthode permettait non seulement de faire des économies, mais aussi de mettre fin aux nuisances lumineuses.

Mais cette solution était un peu drastique, alors de nos jours, il existe des moyens assez efficaces pour pouvoir faire des économies par rapport à vos factures d’électricité.

Utiliser les ampoules halogènes

Lorsque la température est normale à l’extérieur, les ampoules halogènes économiques et les ampoules fluo compactes sauront parfaitement s’adapter.

Cependant, lors des périodes d’hiver, ces ampoules ont ce défaut de s’allumer très lentement ou dans le pire des cas, ne pas s’allumer.

Dans le cas où celles-ci se mettraient en marche, elles ne produiront qu’une faible qualité de lumière. Il serait donc mieux d’opter pour des ampoules halogènes qui seront capables de supporter des températures allant jusqu’à – 20°C.2 ampoules halogènes blanc chaud culot E27 - Alinéa

Source : Pinterest

Utiliser des ampoules LED

Certaines ampoules LED ont été conçues spécialement pour usage externe. Elles s’adaptent de ce fait, parfaitement à toutes les températures. Elles supportent très facilement les basses températures et produisent même une meilleure qualité de lumière.

En gros avec les ampoules LED, plus la température est basse, plus elles sont efficaces et produisent une bonne qualité de lumière. L’utilisation de l’éclairage LED est de plus en plus répandu sur le marché et représente aujourd’hui la technologie la plus moderne en termes d’éclairage.

Ces ampoules offrent des avantages tels que :

– La faible consommation d’énergie

– Une longue durée de vie

– Résistantes aux chocs

– 100% de rendement dès l’allumage

– Aucune émission de rayon ultraviolet.

La technologie LED, offre aujourd’hui et de manière incontestable, une meilleure qualité de lumière aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

En plus d’être économiques, elles sont écologiques et favorisent la préservation de l’environnement et la qualité de vie. Elle génère moins de déchets et n’émet pas de CO2 .

Grâce à sa faible consommation d’électricité, vos factures de fins du mois seront considérablement réduites et vous pourrez  ainsi, faire des économies.Ampoule LED réflecteur R50 E14 3.5W = 470Lm (équiv 40W) 4000K 300° LEXMAN

Source : Pinterest

Soyez économe quant à l’éclairage que vous utilisez

Nous avons souvent l’habitude d’installer beaucoup d’ampoules étant donné que celles-ci sont de plus en plus économiques. L’erreur est qu’il ne faut pas toujours se fier à l’aspect consommation d’énergie. Vous devez aussi regarder  le prix d’achat de vos ampoules ainsi que toute l’installation qui va avec.

Assurez-vous d’offrir un éclairage avec une intensité suffisante pour votre sécurité, mais n’allez pas trop loin non plus. Éclairez le strict nécessaire.

Il faut également songer à installer des capteurs de mouvements pour certains points d’éclairage. Ils peuvent être également utiles pour éviter la consommation abondante d’énergie.

Ces capteurs fonctionnent selon un mécanisme qui leur permet d’allumer vos ampoules lorsqu’ils ressentent la présence de quelqu’un et s’éteignent toutes seules après un certains moments.Borne lumineuse solaire Valerian LED Détecteur Capteur Lampe solaire - #ledlamp

Source : Pinterest

Aujourd’hui, il est plus facile de faire des économies en ce qui concerne la consommation d’énergie qu’avant, afin de réduire ainsi le montant de vos factures.

Au travers des technologies disponibles sur le marché, vous pouvez opter pour plusieurs types d’approches et trouver celle qui vous convient le mieux.

Catégories