Le top 8 des aliments pour un été équilibré

Publié le 29 Août, 2019

L’alimentation joue un rôle important pour notre santé. Voilà pourquoi il faut toujours faire attention à ce qu’on mange.

Pour cet été, nous avons fait une sélection de quelques aliments que vous pourrez consommer sans modération pour être toujours en forme. .

1. Salades et crudité

Les légumes sont pour la plupart très riches en eau. Elle constitue souvent près de 90 % pour certains. Par exemple, une longue tige de 60 cm contient à peu près 60 ml d’eau.

Lors de vos repas, faire des entrées avec des salades de crudités vous permettra de rester hydraté.Apéritif végétarien : pagnote d'amuses bouches de crudités

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2. Poissons et légumes grillés

Le poisson contient de bonnes protéines et oméga 3. Pensez au passage à les associer à des légumes que vous ferez passer dans une poêle à défaut de le faire au barbecue.

Ces aliments sont faciles à digérer ce qui est important en été, surtout lorsque votre organisme est occupé à réguler la température du corps.Recette Daurade grillée thym et laurier : Demandez à votre poissonnier de vider la daurade mais de ne pas la gratter. Rincez-la et épongez-la.Préchauffez le...

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3. Les petits fruits

Vous avez certainement l’habitude d’en trouver dans vos gâteaux secs, mais généralement, la chaleur de la cuisson diminue souvent leurs effets antioxydants.

Pendant l’été, ne vous privez pas de déguster les petites fraises et les bleuets. Rajoutez-en dans vos yaourts ou dans votre smoothie. Ces fruits sont généralement très appréciés des enfants qui en consomment assez facilement.Aspic aux petits fruits d’été facile : découvrez les recettes de Cuisine Actuelle

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4. Les soupes froides

Les soupes froides sont une excellente source de fibres. Qu’elles soient faites en légumes découpés ou moulus, leurs consommations ont un effet diurétique et permettent de contrôler la faim.

Vous pourrez même y rajouter des aromates pour relever leurs goûts.La meilleure recette de soupe froide aux concombres (Très facile!)

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5. Quinoa et Millet

C’est une excellente source d’antioxydants et d’acides aminés. Le quinoa et le millet peuvent très bien se consommer dans des plats chauds ou dans vos salades. Ce sont aussi des aliments adaptés au régime « sans gluten ».Millet and Quinoa with Dates and Almonds Recipe | Well Vegan

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6. Concombre

Le concombre est un légume incontournable que ce soit en été ou pas. C’est un aliment riche en eau qui est approprié pour les saisons chaudes.

Il accompagnera vos plats chauds tout comme vos salades de crudités. C’est d’ailleurs un aliment que vous trouverez facilement dans vos rayons fruits et légumes.Recette de salade de concombres au sésame du livre Plus de légumes de Ricardo.

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7. Thé frais

Un bon thé frais, fait maison est toujours une très bonne chose. Il est différent en tous points du thé glacé qui est généralement fait d’édulcorants.

Un thé frais avec un peu de citron vous donnera un peu de « pêche » pendant ces longues journées chaudes. Donc, pendant l’été, pensez à faire votre boisson que vous garderez avec vous pour vous hydrater.#BuckleBrigade Peach Iced Tea Whiskey Might Be The Most Delicious Kind of Drunk

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8. Les desserts frais

Pour favoriser l’hydratation et lui faciliter la digestion. Pendant l’été, il faudrait privilégier des desserts riches en fruits frais et en eaux.

Pour favoriser l’hydratation et lui faciliter la digestion. Vous pouvez par exemple vous faire une petite salade de fruits que vous allez laisser refroidir au frais avant de consommer.Recette: Salade de fruits tropical.

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Ces aliments en plus d’être facilement accessible sont sans danger pour votre santé. Pour cet été chaud, leur consommation est fortement conseillée.

Dites-vous toujours que chaque fois que vous absorbez ces aliments, vous assurez du bien-être à votre corps, alors, n’hésitez pas à les acheter.