Le top 2019 des escaliers tendances

Publié le 11 Juin, 2019

Lorsque vous habitez dans une maison à deux niveaux ou plus, et que vous êtes dans l’obligation de monter et descendre les escaliers plusieurs fois par jour, vous avez tendance à préférer que ce parcours d’ascension et descente soit relativement agréable.

C’est pour cela que vous ne supporteriez pas des escaliers sombres et ternes.

Ainsi, si ce n’est pas vous-même qui avez réalisé le décor intérieur de votre maison initialement et que vous l’avez acquise telle quelle, vous essaierez de faire en sorte d’égayer vos escaliers à votre manière.

Des chiffres pour supporter le nombre des marches

Vos escaliers sont relativement étroits et de couleur terne, noir et marron entre autres. Il est possible de les rendre plus sympa en ajoutant des numéros aux marches.

Ce sera d’autant plus intéressant si vous avez des enfants en bas âge.

Ils apprendront ainsi à compter en montant.Escalier bois et noir chiffres peints sur contremarches

Source : Pinterest 

Des marches peintes en rose et des pots de fleurs suspendus

Il y a moyen d’introduire une touche de rajeunissement à votre escalier en peignant les marches d’une couleur claire telle que le rose.

Il est possible aussi de lui donner un aspect de fraîcheur en accrochant au mur des pots suspendus contenant des plantes plus ou moins réelles ou d’autres éléments agréables à l’œil.escalier degrade

Source : Pinterest  

Des contre-marches avec des frises variées

Il s’agit en réalité d’une nouvelle tendance que beaucoup sont en train d’adopter.

Autrefois, il aurait été impensable d’imaginer des contre-marches à motifs.

Aujourd’hui c’est devenu une superbe tendance.

En rajoutant des motifs différents à chaque contre-marche, cela produit un bel effet pour casser le ton des marches trop communes, surtout si la couleur initiale de vos marches est sombre.


Stair Riser Vinyl Strips Removable Sticker Peel & by SnazzyDecal

Source : Pinterest 

Des gardes corps en métal en style un peu dentelle

Pour des escaliers intérieurs occupant le milieu de l’entrée, il est possible de les rendre plus agréables à monter en soignant le genre des garde-corps.

En fait, il est possible de choisir du fer forgé ajouré qui ne fera que rendre l’atmosphère de l’entrée plus éclairée.Stair2

Source : Pinterest  

Soigner le garde-corps et les faux limons

Ce n’est pas particulièrement difficile de transformer des escaliers modestes.

Il faut pour cela moderniser l’allure des faux limons.

L’astuce la plus simple est d’ajouter de jolis motifs blancs ciselés, tels ceux des palais d’autrefois.

Le garde-corps peut aussi être sujet d’intérêt lorsque les balustres du jour sont fins avec des motifs ciselés à la base dans le même ton que les faux limons. Les motifs sont aussi présents du côté mur. Ne pas oublier que si le tout est peint en blanc, cela illumine la maison dès l’entrée.Modèles d'escalier non décrits #décoration #décorationchambre #décorationcocooning #décorationdechambre #décorationdemaison #décorationextérieure #décorationintérieure #décorationmaison #décorationmariage #décorationmurale #décorationnoel #diyhomedecor #idéesdedécoration

Source : Pinterest 

Des escaliers futuristes

Si vous vous installez pour la première fois dans une maison possédant un escalier intérieur et que vous voulez surprendre vos visiteurs, pensez à adopter un style Art nouveau.

Aussi, faites de votre escalier un objet de décor unique, surtout si la position de celui-ci le permet.

En effet, lorsqu’il s’agit d’un escalier situé au beau milieu de la pièce, nécessitant deux gardes corps, ceux-ci seront sculptés dans un style futuriste avec des marches sans contre-marches, donnant ainsi l’impression de monter dans le vide.Escalier design débillardé d'inspiration Art Nouveau, dessiné et mis en forme par Jean Luc Chevallier pour La Stylique.

Source : Pinterest  

Escalier léger et garde-corps transparent

Si vous vous installez dans une maison qui ne vous semble pas particulièrement bien éclairé, vous pouvez opter pour cet escalier tout en originalité.

En fait, cet escalier à garde-corps transparent est à lui seul une vraie pièce de décor et c’est un simple plaisir de tenir cette main courante lisse et assez fine, juste pour vous assurer la sécurité lors de votre ascension ou en descente.Superbe concept de rampe d'escalier - Blog Déco Design

Source : Pinterest  

Contre-marches aux couleurs sublimes

Il peut s’agir d’un espace ancien avec des escaliers tout ce qu’il y a de plus classique dans lequel vous souhaitez introduire une note de gaieté.

Il suffirait de donner de la couleur aux contre-marches en choisissant plusieurs tons chatoyants.

Ce n’est pas la peine d’investir de grandes sommes pour acheter de la faïence de qualité, car il y a un type de plastique autocollant qui peut faire l’affaire et avec lequel vous pourrez obtenir un bel effet garanti.Ces 60 escaliers tous plus originaux les uns que les autres sont la pour votre inspiration...

Source : Pinterest  

Des lampes pour illuminer les marches

Pour un modeste escalier adossé, donnez-lui allure et mystère en plaçant des lampadaires antiques côté mur.

Cela pourra introduire une atmosphère chaleureuse et intime. En particulier si ces escaliers sont assez étroits et que le garde-corps est un simple mur blanc sur lequel se reflétera parfaitement la lumière.L’escalier, une zone essentielle à travailler :-) Plus

Source : Pinterest  

Escalier contemporain pour un logement pas trop spacieux

Un modèle d’escalier qui correspond parfaitement à votre petit logement et qui étonnera absolument vos visiteurs par son originalité.

Vous accédez dès la porte d’entrée à ce colimaçon qui va en rétrécissant.

Sans garde corps, c’est à vous de faire attention lorsque vous montez ou descendez.

Les matériaux utilisés sont simples : du fer en tant que pivot de soutien et du bois pour les marches.

Cependant l’effet est tout simplement extraordinaire et vous aurez du plaisir certain en remontant chercher quelque chose que vous auriez oublié en haut.

Vu la simplicité du tout, il n’y a aucun besoin d’y  ajouter une décoration quelconque puisque cet escalier est à lui seul une pièce de déco.Escalier intérieur contemporain en 80 images superbes à voir

Source : Pinterest 

Même si, lors de l’acquisition d’un logement possédant un escalier intérieur, vous constatez que l’escalier en question ne correspond pas tout à fait à votre style de décor, sachez qu’il y a plusieurs manières de l’adapter à ce que vous appréciez.

En effet, un modèle d’escalier qui vous a rebuté au premier regard peut devenir l’élément déco le plus intéressant de votre maison.

La moindre retouche dans l’une des parties d’un escalier peut y introduire un effet sublime.

Que ce soit au niveau de la marche, de la contre-marche ou du garde-corps, il y aura toujours une transformation possible pour illuminer votre escalier.

 

Crédit Couverture : Pinterest