Le Spam – Une technique interdite et méprisée

Publié le 3 Juil, 2018

Par Spam, on désigne un mail qui est envoyé simultanément à un grand nombre de personnes par la voie électronique sans que la plupart n’ait accepté cela.  Le Spam est fait dans un but publicitaire et/ou commercial.

L’Email-Marketing est un outil qui est fermement encadré par la loi, pour éviter notamment le spam. Vous devez toujours respecter la législation en vigueur. Vous devez absolument respecter les règles relatives au Spam. Une violation de l’interdiction de Spam vous coûte directement plusieurs centaines d’euros de pénalité.

Il est clair que les conseils qui vous sont donnés dans le cadre de l’article « le spam-une technique interdite et méprisée » ne livrent qu’un aperçu et ne peuvent jamais remplacer une consultation d’un avocat.

-Vous ne pouvez utiliser que des adresses mails, qui ont accepté l’envoi de la Newsletter.

-Évitez d’acheter des adresses mails.

-Si vous utilisez essentiellement des adresses que vous avez gagné vous-même, vous allez augmenter votre effectivité, puisque en général seulement des véritables intéressés ou des clients vont se registrer pour la Newsletter. Ainsi vous allez écrire seulement à des personnes qui sont réellement intéressées par vos produits ou services.

-Donnez toujours plus de poids à la qualité qu’à la quantité. Des adresses qualitativement supérieures vous permettent de générer des taux de conversion plus importants, et le feedback sera positif.

 

Catégories