Le 3 raisons pour lesquelles vous devez faire recours au nettoyage à sec

Publié le 10 Avr, 2019

Le nettoyage à sec est une lessive qui consiste à enlever les taches et salissures des vêtements.  Comme l’indique son nom, il n’implique pas une utilisation de l’eau, cependant, son système de nettoyage de vêtements est très efficace.

Le processus de nettoyage à sec est une activité bien spécifique qui se sert des éléments de nettoyage préalablement sélectionnés et d’une technique unique pour le frottage de certains vêtements sans toutefois les endommager. Le nettoyage à sec utilise des machines adaptées pour des linges et les textiles. Une fois que le vêtement est inséré dans la machine, le processus de nettoyage fait tourner le vêtement au même moment qu’un solvant se pompe à l’extérieur de la machine pour un maintien progressif dans le nettoyage du linge.

Après le pompage du solvant, commence le processus suivant, qui consiste à faire circuler de manière rapide le linge et à extraire la totalité du solvant. Par la suite, les vêtements sont mis à sec en contact d’un air chaud dans la machine, pendant que cette dernière est en train de tourner. Le nettoyage à sec représente de nombreux avantages, c’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné plus bas 03 raisons pour lesquelles vous devez y avoir recours.

Raison n°1 : La douceur pour une conservation du linge

Le nettoyage à sec est un système qui fait preuve d’une grande douceur envers le vêtement, notamment lorsqu’il est associé au processus conventionnel de lavage. Le système de rotation du tambour est bien plus doux que celui d’un lave-linge ordinaire. De plus, le vêtement reste protégé, car les quantités de solvant et d’eau sont très limitées.

Notons également qu’il favorise une meilleure conservation de la matière du vêtement, car il a l’avantage de garder l’aspect neuf du linge. En plus, le nettoyage à sec ne rétrécit pas les vêtements, quelle que soit la matière et la délicatesse du tissu. Enfin il conserve la texture et la couleur du tissu contrairement au processus de lavage classique qui a tendance à ternir le vêtement.  

Raison n°2 : Un nettoyage méticuleux pour un meilleur aspect

Ce système à sec vous donne l’avantage d’un nettoyage méticuleux dans la mesure où il a cette faculté extraordinaire d’extraire toutes les taches et même les plus tenaces qu’ils soient. Le nettoyage à sec a le pouvoir de faire disparaître la matière grasse déposée sur le vêtement, ce qui est souvent rendu impossible avec un nettoyage classique.  

Ce dispositif de nettoyage a une capacité à restaurer le linge dans un état tout neuf juste à l’aide d’un traitement unique. A la fin du processus de nettoyage à sec, le linge est propre, bien repassé et frais, cela lui donne un bel aspect à la vue et au touché. Ce qui n’est pas du tout le cas du nettoyage à l’eau où le linge ressort froissé et nécessite encore un travail de repassage.

Raison n°3 : Un gain d’énergie et de temps

Le nettoyage à sec possède l’avantage d’un nettoyage efficace en utilisant très peu d’énergie ; ce qui permet ainsi de faire des économies sur les factures d’électricité tout en respectant la préservation de l’environnement. De plus, le processus de nettoyage à sec se fait rapidement dans les plus brefs délais. Il fonctionne en un temps record plus vite que le lavage conventionnel, ce qui permet aux clients de ne pas attendre les vêtements sous plusieurs jours.

Le nettoyage à sec offre de nombreux avantages extraordinaires pour vos différents  types de vêtements. Il suffit d’y confier tous vos linges et vous aurez une satisfaction totale !