Les 6 fautes à éviter pour réussir votre site web

Publié le 3 Juil, 2018

Différentes faute peuvent facilement être évitées si on fait attention. Nous avons résumé les 6 fautes les plus fréquentes.

Les 6 Fautes

  • Faute 1 : Mauvais choix des mots clés

L’importance des mots clés diminue. Il est cependant encore toujours indispensable de choisir en moyenne 8-12 mots clés pertinents.

  • Faute 2 : Mauvais choix des liens

Il faut des liens de retour, mais ils doivent être utiles. Vous devez choisir avec beaucoup d’attention les liens. Qualité vaut plus que quantité.

  • Faute 3 : Mauvais choix du contenu graphique

Un site-web a besoin de couleur et d’images. Cependant ici il faut aussi de la modération : trop de couleurs ou d’images ne servent à rien.  Et choisissez des images pertinentes. Comme déjà expliqué, les moteurs de recherche ne peuvent pas analyser le contenu graphique, il faut un texte alternatif.

  • Faute 4 : Choix d’une page d’accueil insuffisante

Les pages d’accueil sont importantes, mais souvent on y trouve de longues introductions, qui sont d’une utilité médiocre pour l’indexation. Et essayez de ne pas utiliser Flash, puisque les moteurs de recherche ne peuvent pas analyser ces contenus. Si vous voulez faire une introduction, mettez-y des liens qui renvoient vers le contenu du site. Ainsi les robots peuvent suivre le chemin.

  • Faute 5 : Absence de mise à jour

Vous ne pouvez pas offrir des contenus dépassés à vos visiteurs. Les visiteurs, et plus important encore les moteurs de recherche aiment des contenus mis à jour. Présentez de nouvelles informations, des nouveaux textes … sur votre site.

  • Faute 6 : Mise à jour de votre technique :

Vous devez toujours vous informer sur les techniques modernes à ce jour. Il y a des changements quotidiens en ligne, c’est pourquoi vous devez rester up to date. Faites attention d’avoir toujours la meilleure version de vos outils techniques.

Essayez de favoriser les systèmes CMS les plus modernes. Ainsi vous disposez d’une technique à jour et vous pouvez vous-même actualiser votre site.

 

Catégories