L’entretien de la chaudière : une obligation annuelle !

Publié le 11 Fév, 2019

Il est obligatoire de maintenir une chaudière, qu’elle soit neuve ou ancienne. Ceci n’est pas seulement pour le bon déroulement et la durabilité de votre installation, mais aussi pour la sécurité des habitants de la maison. De fait, une chaudière à gaz, à mazout ou à bois défectueuse peut constituer un danger (eau chaude sanitaire, évacuation des gaz).

En fonction du genre de chaudière, les différents points qui nécessitent une vérification lors de l’entretien et le coût de la visite du professionnel varient.

Entretien de la chaudière : une obligation annuelle !

Les chaudières qui doivent faire l’objet d’une obligation réglementaire d’entretien annuel sont celles qui sont approvisionnées par un combustible gazeux, liquide ou solide. L’entretien d’une chaudière est utile et indispensable pour les causes suivantes :

Meilleur fonctionnement : la maintenance de la chaudière permet de conserver les performances de l’installation, de préserver le confort de votre maison tout en recherchant des économies d’énergie.
Durée de vie plus longue.
Réduire les dépenses supplémentaires (dépannage, remplacement, etc.) : la maintenance de votre chaudière a pour but de détecter les pannes et d’éviter de possibles pannes plus coûteuses.
Conformité réglementaire : la maintenance de la chaudière, effectuée par un technicien qualifié, assure le respect des normes en vigueur (notamment celles relatives aux polluants atmosphériques).

Donc si vous avez besoin d’obtenir de l’aide de la part d’un plombier qualifié, vous pouvez effectuer une demande de devis directement sur Wedo.lu afin de recevoir automatiquement plusieurs devis de la part des entreprises qualifiées.

 

À lire également:

https://wedo.lu/debouchage-des-toilettes/

https://wedo.lu/comment-deboucher-une-douche/