Les 9 astuces simples pour sécuriser votre maison

Publié le 24 Juin, 2019

La sécurité est essentielle pour se sentir bien chez soi. Heureusement qu’il y a de nos jours, des moyens très sophistiqués pour assurer la sécurité de sa maison. Si autrefois, le « Chien méchant » suffisait, aujourd’hui, il y a des moyens plus mécaniques et surtout électroniques pour aboutir à cet effet.

En fait, les caméras de surveillance et les détecteurs de bruits sont déjà bien capables de tranquilliser les propriétaires quant à l’intrusion de visiteurs indésirables. Ainsi, nous vous proposons d’autres astuces simples pour sécuriser votre maison sous tous les aspects!

Un chien de garde

Beaucoup de personnes continuent à afficher ce type de pancartes sur la porte extérieure de leur maison : « Attention, chien méchant ! » et cela éloigne sérieusement les rôdeurs et les éventuels malfaiteurs tentant de s’introduire à l’insu des propriétaires.

Il est vrai que, quoi qu’on dise sur les performances des systèmes de sécurité ultra modernes, un aboiement significatif de chien peut être un signal d’alarme très convaincant.

47 cães muito perigosos por trás da placa de "cuidado cão bravo"

Source : Pinterest

Sécuriser les portes

Même si un intrus ne choisira pas en premier lieu la porte pour pénétrer chez vous, il faut tout de même avoir une porte d’extérieur solide ayant une serrure fiable. Les cambrioleurs ne se limitent pas qu’à un moyen d’entrer, il vous faudra sécuriser des endroits insoupçonnés  de votre maison!

S’il s’agit d’une villa avec jardin, la porte d’extérieur en fer a besoin d’être fermée et pas seulement entrouverte pour faciliter les entrées et sorties fréquentes des gens de la maison.

S’il s’agit d’un appartement, en plus de la porte en bois, on peut ajouter une seconde porte en fer forgé, sans oublier de penser à la chaîne de sécurité qui retient plus ou moins toute effraction forcée, si elle est de qualité sûre.Porte blindée Foxeo S Fichet

Source : Pinterest

Des fenêtres sécurisées

Les fenêtres quant à elles peuvent être renforcées par l’usage d’un verre à double épaisseur, surtout celles exposées du côté rue. Précisons, toutefois, que pour davantage de sécurité, il est possible d’y ajouter du fer forgé.

Assurez-vous de bien fermer vos fenêtres lorsque vous devez vous absenter.

Grilles en fer forgé De défense modernes : Modèle GDM05 Médaillon géométrique

Source : Pinterest

Ne pas oublier la porte du garage

Certaines personnes oublient de fermer la porte du garage. Il est à noter que ce type de négligence est on ne peut plus maladroit. En fait, c’est une bonne aubaine pour les malfaiteurs, car ils y trouveront  une manière très facile de s’introduire dans votre maison à partir de cette porte.

Aussi, est-il conseillé de veiller à ce qu’elle soit, elle aussi, dotée d’un système de fermeture automatique afin d’éviter toute intrusion possible.19 reasons your garage door wont open or close garage door pertaining to how to opening automatic garage door opener How to Opening Automatic Garage Door Opener

Source : Pinterest

Un jardin déblayé

Dans le cas où vous habitez dans une villa assez isolée avec grand jardin autour, pensez à ne pas laisser des buissons trop fournis où il est possible pour une personne de se dissimuler derrière. Il est bon d’élaguer vos plantes de temps en temps afin d’avoir des espaces aérés.

Une certaine clarté dans le jardin est préférable pour la sécurité des gens de la maison, car il est possible de voir une personne étrangère aux propriétaires qui s’y déplace. La clôture extérieure est censée être assez élevée, même si ce n’est pas particulièrement esthétique, dans la plupart des cas.garden, cottage garden, outdoors

Source : Pinterest

Installer un interphone audio et vidéo

Qu’il s’agisse d’une villa indépendante ou d’un appartement dans un immeuble, la porte d’extérieur doit être constamment fermée. L’installation d’un système d’ouverture automatique permet l’accès de l’immeuble uniquement à ses habitants qui sont censés être les seuls à posséder le code.

De plus, l’installation d’un interphone est souhaitée, pour chacun des appartements. D’ailleurs, cet objet pratique qu’est l’interphone est devenu un élément incontournable dans l’équipement général des maisons. Non seulement on entend la voix de son visiteur mais on le voit aussi, sinon la porte est bloquée.eBay #Sponsored HOMSECUR 7" Interphone Maison Vidéo&Audio avec IR Vision Nuit pour Maison/Appt.

Source : Pinterest

Installer une caméra de surveillance

Si les caméras de surveillance étaient surtout disponibles dans les magasins, les banques et les grandes entreprises, aujourd’hui, vous ne devez pas hésiter à installer une caméra de surveillance dans votre maison.

En effet, si vous tenez à assurer la sécurité de votre logement, pensez à l’utilité de la caméra de surveillance.

Vous êtes prévenu de tout ce qui se passe autour de votre maison, ainsi, vous serez toujours prêt d’intervenir à temps dès qu’il y a un risque quelconque pouvant nuire à votre propriété. Avec la technologie actuelle, tout peut être relié à votre Smartphone afin que vous puissiez réagir à temps.BESDER Accueil de Sécurité IP Caméra Sans Fil Smart WiFi Caméra WI-FI Audio Fiche de Surveillance Bébé Moniteur HD Mini CCTV Caméra iCSee #securitycameras,homesecuritysystems,homesecuritycameras,wirelesssecuritycameras,surveillancecamera,securitysystems,homesecurity,alarmsystems,outdoorsecuritycameras,wirelesscamera,homealarmsystems,bestsecuritysystem,videosurveillance,hiddensecuritycameras,surveillancesystem

Source : Pinterest

Installer un détecteur de mouvements

Dans la même ligne d’idées que l’installation d’une caméra de surveillance et étant un élément en faisant partie en principe, le détecteur de mouvements est très pratique pour savoir qu’il y a quelqu’un qui se déplace dans votre propriété en votre absence.  

Il est indispensable que cet appareil soit relié à votre Smartphone afin que vous soyez constamment en contact avec ce qui se passe dans votre maison en temps réel et pouvoir ainsi réagir rapidement s’il y a une intrusion quelconque.Chacon détecteur de mouvement à encastrer blanc | Hubo

Source: Pinterest

Installer un système d’alarme

Ce n’est pas particulièrement difficile d’installer un système d’alarme chez soi. Alors, si vous avez tendance à vous inquiéter outre mesure quant à d’éventuelles effractions concernant votre propriété, procurez-vous ce système et installez-le chez vous pour être alerté à temps en cas de danger.

Ce type de système est très pratique pour vous alerter à distance à propos de toute anomalie ayant lieu dans votre propriété. Cela peut être une effraction ou une catastrophe d’un autre genre, telle qu’un incendie entre autres.Install Home Alarm Systems For Your Home Security #securitycameras

Source : Pinterest

Que vous habitiez dans une propriété indépendante ou dans un appartement en immeuble, vous tenez à ce que votre logement soit en sécurité afin que vous le soyez vous-mêmes. Les moyens d’assurer la sécurité de votre logement ne manquent pas. Cela va du moyen le plus rudimentaire, tel qu’avoir un chien de garde, jusqu’aux moyens de haute technologie

Les systèmes d’ouverture électroniques, les caméras de surveillance et les appareils d’alarme divers n’ont plus de secrets pour personne. Les populations n’hésitent donc plus à les installer chez eux afin d’éviter toute intrusion malencontreuse. Alors pourquoi pas vous?