Débouchage d’un évier sans produits chimiques

Publié le 11 Fév, 2019

Un manque de prudence peut faire en sorte que les tuyaux d’un évier – comme ceux d’une douche ou d’une baignoire – se bloquent rapidement et ne permettent plus un bon drainage des impuretés. En ce cas, pour éviter de se retrouver avec de l’eau en croûte, il est mieux de régler rapidement le problème. Des solutions propres et sûres sont disponibles.

Astuce N°1 : Ayez toujours une ventouse dans votre cuisine

La ventouse est l’outil essentiel pour déboucher un évier sale. Après avoir bouché le trop-plein de l’évier et rempli le fond d’un évier d’eau, il ne vous reste qu’à coller la ventouse dans le trou du canalisation. Le fait de tirer et de repousser cet outil crée un courant d’air et l’évier peut être débouché.

Astuce N°2 : Des produits non polluants existent également

Il est possible de mettre deux ingrédients que tout le monde peut se servir pour ne pas se lasser de la ventouse : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. En mélangeant le liquide et la poudre, vous obtiendrez une mousse qui devrait nettoyer les canalisations. Attendre une dizaine de minutes avant de rincer l’évier à l’eau chaude. Cette méthode ne peut pas nécessairement convenir à toutes les surfaces, puisque le vinaigre peut abîmer certains matériaux comme le marbre ou l’aluminium.

Astuce N°3 : Attaquez le siphon et ne craignez pas de vous mouiller.

Si le bouchon reste dans les tuyaux, la seule solution est de démonter le siphon pour qu’il puisse être lavé. Il est alors recommandé de prévoir un bassin à placer en dessous pour récupérer l’eau contenue dans le siphon. Puis, il suffit d’utiliser une simple clé pour le défaire. Il ne reste plus qu’à jeter les déchets et à revisser le dispositif.

Et si tous ces astuces n’ont pas fonctionné et vous avez besoin d’obtenir de l’aide de la part d’un plombier qualifié, vous pouvez effectuer une demande de devis directement sur Wedo.lu afin de recevoir automatiquement plusieurs devis de la part des entreprises qualifiées.

 

À lire également:

https://wedo.lu/comment-deboucher-une-baignoire/

https://wedo.lu/comment-deboucher-une-douche/