Construction d’un garage : Quel type choisir ?

Publié le 21 Juin, 2019

Envisagez-vous de construire un garage, il faut savoir qu’il existe différentes options qu’il faut choisir avant de se lancer. Entre les types de garages, le choix des options, des matériaux et des styles, il existe d’infinies possibilités de personnalisation, qui dépendent essentiellement de l’usage que vous souhaitez en faire.

Il existe plusieurs types de garage, que nous classifions en gros sous les appellations suivantes :  Garage enterré, semi-enterré, accolé ou séparé, en rez-de-chaussée, Carport, atelier de garage et granges.

Garage enterré 

Ce type de garages nécessite beaucoup d’investissements en temps et en argent car il s’agit d’un gros chantier de construction. Il faudra ainsi procéder au déblayage, à la construction d’une rampe d’accès et des murs de soutènement, ainsi qu’à la mise en place de hublots à l’entrée du garage. Le garage enterré permet de conserver l’espace extérieur de la maison et de contenir le bruit des véhicules dans le garage.Maison contemporaine en T au milieu de la verdure en Équateur, garage-entree-maison-forme-t-par-diego-guayasamin-quito-equateur #construiretendance

Source : Pinterest

Garage semi-enterré

À moitié enterré, ce type de garage est recommandé si l’espace extérieur est en pente. Les procédés de construction sont très simples par rapport au garage enterré, car il y a pas besoin de construire des rampes d’accès, et il permet l’avantage d’utiliser sa toiture comme terrasse.

Garage accolé

Il engage peu d’investissements par rapport aux autres types de garages. Il a l’atout de permettre d’accéder directement à la maison via une porte de service. Veillez à garantir une isolation efficace dans votre garage, particulièrement si vous décidez de consacrer une partie à une buanderie ou à un atelier de bricolage.

Il existe une panoplie d’options de personnalisation de votre garage accolé, en termes de revêtements intérieurs et extérieurs, et même de configuration en fonction de vos besoins et préférences.De style urbain, cette imposante maison à deux étages mesure 35 pieds 10 pouces de largeur sur 34 pieds de profondeur. Elle offre une surface habitable de 1 724 pieds carrés et est reliée à un garage simple de 265 pieds carrés qui comprend une fenêtre installée dans le mur latéral. <br/> Le rez-de-chaussée à aire ouverte occupe une surface de 752 pieds carrés et les plafonds sont à neuf pieds de hauteur. Il comporte une entrée avec une grande penderie, une salle d’eau, une cuisine de type l...

Source : Pinterest

Garage en rez-de-chaussée

Il s’agit d’un type de construction vertical, et qui est aussi très économique.

Garage préfabriqué

Il s’agit d’une construction à monter. Dans ce cas, vous avez le choix entre différents matériaux permettant un grand choix de finitions. Le garage préfabriqué nécessite très peu d’investissements en temps et en argent.Garages préfabriqué

Source : Pinterest

Atelier de garage 

Il s’agit de consacrer un espace spécial pour les activités de bricolage et de réparation mécanique de véhicules et de prévoir des rangements des équipements et matériaux de réparation. Ce type de garage requiert une superficie relativement généreuse du garage.

Carport

Il s’agit plutôt d’un abri pour voitures, composé d’une toiture et au maximum de trois murs, car le carport ne dispose pas de portes. Le carport nécessite très peu d’investissement, mais n’assure une grande protection à votre véhicule de tout type d’agression extérieure.

42+ Awesome for Minimalist Carport Design Ideas #designhouse #designmodel #designerjewelry

Source : Pinterest

Granges

Si vous avez envie de libérer de l’espace dans votre maison, en vous débarrassant des pièces encombrantes mais que souhaitez toujours garder sous la main, optez pour la construction d’un grange. Ce type de garage pour vos véhicules dispose également d’un espace de stockage et de rangement.

Le grange dispose généralement d’une grande porte pour les véhicules, et éventuellement de petites portes optionnelles que vous pouvez emprunter sans avoir à lever et à baisser la porte principale du garage.

Catégories