COMMUNIQUÉ DE PRESSE : « Ouverture du restaurant « Le Quai Steffen » à la gare de Luxembourg »

Publié le 22 Juil, 2019

Après le take-away, voici le restaurant.

Le Groupe Steffen est très heureux de vous apprendre l’ouverture de son restaurant « Le Quai Steffen » à la gare de Luxembourg, et ce, après un travail de longue haleine de préparation depuis octobre 2017, suite à l’appel d’offre des Chemins de Fer Luxembourgeois pour une concession d’exploitation du restaurant de la gare de Luxembourg du domaine ferroviaire de l’État pour 10 ans.

Après plus d’un an et demi de travaux de rénovation et de mise en conformité, le restaurant « Le Quai Steffen » ouvre ses portes au public, avec la promesse d’un espace détente très agréable et contemporain au niveau du design et d’un renouveau gastronomique : le premier challenge est de ravir le palais des amateurs de produits de qualité ; ensuite de rassasier sainement et agréablement les plus pressés ; mais aussi de combler les clients qui veulent organiser un déjeuner d’affaires entre deux TGV ou ceux qui aiment venir flâner dans ce nouveau lieu de la gastronomie luxembourgeoise.

Participer au renouveau du quartier de la gare, est un des challenges de ce nouveau restaurant au cœur de la ville, avec une cinquantaine d’employés passionnés, impliqués, avec la volonté de mettre toute leur expertise à la hauteur du défi. L’arrivée du tram dans le secteur drainera sans doute encore plus de monde, ce qui devrait favoriser le développement de ce site et assurer le plein emploi du personnel.

Le restaurant possède 123 places assises et 10 au bar. Un espace terrasse de 80 personnes verra le jour l’été prochain. Fort d’un flux +/- 70 000 usagers quotidiens, la gare représente une belle perspective pour le restaurant et pour l’équipe qui est composée de +/- 50 personnes en plus des 12 déjà engagées pour le take-away.

Les amateurs de service à table ou au bar seront comblés. L’offre est variée alliant des mets de notre terroir, une gamme végétarienne, des produits avant-gardistes et ceux qui font partie de notre culture européenne.

Le Quai Steffen met un point d’honneur à ce qu’il y ait une alliance équilibrée entre l’esthétique de ses produits, leur qualité irréprochable et un service excellent. « L’un ne peut pas fonctionner sans l’autre », explique Frank Steffen : « Notre fil rouge a toujours été d’offrir des produits d’exception à notre clientèle mais aussi de garantir aux parents, que leurs enfants puissent manger nos produits en toute sécurité, parce qu’ils sont sains et naturels. Nous nous inscrivons d’ailleurs dans le développement durable, avec la volonté de transparence au niveau de l’hygiène et de la qualité. Nous avons en interne une équipe d’ingénieurs dédiée à cette exigence. »

Comme pour ses autres enseignes, Le Quai Steffen souhaite faire appel systématiquement et de préférence à des producteurs et fournisseurs locaux et favoriser le développement durable en agissant chaque jour là où cela fait une vraie différence.

Frank Steffen confirme une fois encore son leitmotiv : « Nous soutenons la consommation saine, équilibrée, locale et durable. Nous sommes évidemment en phase avec ce que promeut « Valorlux » ou le « Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence » et nous mettrons tout en œuvre pour obtenir, comme toutes les autres marques de notre groupe, la reconnaissance ESR « Entreprise Socialement Responsable ».

Notre restaurant LA TABLE DE FRANK à Steinfort, est d’ailleurs le premier restaurant au Luxembourg, à avoir été certifié ESR.

Voici quelques chiffres :

80 réunions techniques avec les architectes et bureau d’étude

– Plus de 1.500 heures de travail pour l’équipe du Groupe Steffen

– Intervention de 25 sociétés, du gros œuvre aux travaux de finitions

226 m² : Surface de la salle de restaurant

57 m² : Surface de vente du take-away

1.126 m² : Surface totale d’exploitation avec les cuisines, vestiaires, locaux techniques, office et bureau.

12 employés pour le take-away

+ de 50 employés pour le restaurant