logo design

Comment faire pour déboucher les toilettes?

C’est un signal clair : quand le niveau de l’eau augmente dans la toilette toutes les fois que vous tirez la chasse, cela signifie que vos évacuations sont obstruées. Il est préférable de réagir immédiatement et de ne pas aller aux toilettes avec le bouchon, sous peine de débordement et d’inondation. D’autant plus que les actions à mener sont simples et ne demandent pas trop de temps.

Eau chauffée et liquide vaisselle

Pour nettoyer les tuyaux de la toilette, il peut suffire de diluer de l’eau chaude et du détergent à vaisselle. Une fois le seau d’eau ou la casserole vidés, attendez que le mélange soit au repos pour voir le niveau d’eau baisser, ce qui indique que le bouchon est en train de s’effondrer.

La ventouse reste essentielle

Comme pour un évier ou un lavabo, les toilettes peuvent être débouchées à l’aide d’une ventouse. De nouveau, appliquez-le au fond de la cuvette, dans l’eau restante, puis tirez et poussez l’outil en arrière pour créer un mouvement d’air. De cette façon, le bouchon qui empêche l’eau de s’écouler sera désintégré. Les déchets disparaissent définitivement en tirant la chasse d’eau de la toilette. Cette opération est particulièrement utile dans le cas de petites bouchons. Pour les grandes, nous privilégions l’utilisation d’un furet ou d’une pompe mécanique.

Un furet pour aller dans chaque recoin

Le furet est l’outil le plus performant pour faire face aux bouchons de circulation les plus fréquents. Constituée de petites brosses, cette tige souple doit être enfoncée progressivement dans le tuyau. Quand vous rencontrez un obstacle, vous devrez tourner le furet pour nettoyer les déchets. En tirant la chasse d’eau, les derniers débris partiront aussi.

Et si tous ces astuces n’ont pas fonctionné et vous avez besoin d’obtenir de l’aide de la part d’un plombier qualifié, vous pouvez effectuer une demande de devis directement sur Wedo.lu afin de recevoir automatiquement plusieurs devis de la part des entreprises qualifiées.

 

À lire également:

https://wedo.lu/debouchage-dun-evier-sans-produits-chimiques/

https://wedo.lu/comment-deboucher-une-douche/

wedo.lu

Comment installer un système de climatisation fixe?

Chauffage et isolation
11 Fév, 2019

Le climatiseur est plus performant qu’un ventilateur mobile pour climatiser une pièce lorsque la chaleur devient trop forte pour être confortable, ce qui représente souvent un bon investissement. Si quelques modèles sont dits “prêts à être installés”, leur installation demande néanmoins une certaine connaissance. Choix de la position du climatiseur Avant de procéder à toute […]

En savoir plus
wedo.lu

Que faire si la chaudière est en panne ?

Chauffage et isolation
11 Fév, 2019

Il y a un problème avec votre chaudière. Savez-vous la cause de la panne ? Une simple action peut permettre le bon fonctionnement de la chaudière : par exemple, corriger la pression ou éliminer l’excès d’air dans les radiateurs. Par contre, il est difficile de détecter une panne, en particulier si elle n’est pas courante. […]

En savoir plus
wedo.lu

Pourquoi purger un radiateur ?

Chauffage et isolation
11 Fév, 2019

Quand l’hiver approche, les radiateurs de la maison doivent être purgés pour garantir leur bon fonctionnement. Cette opération est effectuée en vidant l’air contenu dans les tuyaux du radiateur. La majorité des appareils sont munis de robinet de vidange sur le côté opposé au robinet pour régler la température. Pourquoi purger un radiateur ? Quand […]

En savoir plus
keyboard_arrow_up