Comment entretenir votre hotte de cuisine facilement?

Publié le 24 Juin, 2019

Bien entretenir votre hotte est une action importante pour son bon fonctionnement et sa pérennité. En effet, une hotte trop sale peut représenter un danger dans la mesure où, cette dernière pourrait tomber en panne, ou dans le pire des cas, causer un incendie.

Cependant, une hotte bien entretenue est en mesure de consommer très peu d’énergie pour son fonctionnement. Prendre soin de votre appareil est donc un moyen de bénéficier d’une meilleure performance de votre appareil, et ceci à moindre coût.

Dans ce cadre, découvrez quelques conseils pour l’entretien de votre appareil.

Débarrassez votre hotte de la graisse

Pour le dégraissage de votre hotte, choisissez une approche assez simple. Une astuce facile pour vous aider à vous débarrasser du gras consiste à suivre les étapes suivantes.

De prime-abord, mettez votre appareil en marche. Faites ensuite bouillir de l’eau avec du citron. Grâce à la vapeur de l’eau citronnée dégagée, les parois de votre hotte seront plus faciles à aborder, dans la mesure où, la graisse sera bien plus facile à retirer.

Vous pourrez donc facilement gagner en temps et en énergie avec cette astuce. Une fois la vapeur bien répandue viendra le temps de frotter. À ce niveau, avant de commencer à frotter, rassurez-vous d’avoir préalablement débranché l’appareil.Une hotte intuitive performante pour la cuisine

Source : Pinterest

Procéder au changement de filtres

Des filtres bien entretenus sont nécessaires pour l’optimisation des capacités de votre appareil. Généralement, en fonction des modèles de hottes, les types de filtres varient, tout comme leurs modes d’entretien. Si votre hotte possède des filtres métalliques, vous pouvez nettoyer ces derniers avec de l’eau et du liquide vaisselle, ou tout simplement les mettre dans le lave-vaisselle.

Par contre, si votre hotte possède des filtres à charbon, bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de les nettoyer. Cependant, vous devrez procéder à leur remplacement régulier, selon un intervalle de temps déterminé. Généralement, il est recommandé de changer les filtres à charbon tous les quatre mois.

Cependant, pour plus de sécurité, le bon conseil à suivre serait celui d’un professionnel. Vous pouvez de ce fait vous rapprocher d’un professionnel afin d’avoir un avis expert sur la question.Comment dégraisser les filtres d'une hotte aspirante ?

Source : Pinterest

Faites tout briller

Rien de mieux qu’un matériel brillant. Pour arriver à faire briller votre hotte, une fois que cette dernière est propre et bien nettoyée munissez-vous d’une huile (alimentaire) et commencez à essuyer. Ce procédé n’est valable que pour les hottes en fer.

Pour les hottes en verre, tout comme pour vos fenêtres, utilisez les produits quotidiens pour l’entretien de vos vitres. Par ailleurs, pour éviter que la saleté ne s’installe trop rapidement, passez un coup d’éponge ou de torchon après chaque utilisation.Ce produit de pharmacie fait des miracles sur les hottes de cuisinière graisseuses !

Source : Pinterest

Bien entretenir sa hotte est un indispensable pour le fonctionnement de cette dernière. Procéder à son nettoyage est simple, facile et rapide. Ceci vous assurera un autre niveau de bien-être et de sécurité dans votre logis au quotidien