Comment bien choisir sa peinture blanche ?

Publié le 16 Oct, 2019

Sollicitée pour sa grande capacité d’illumination et son côté sobre, la peinture blanche s’avère être incontournable pour le revêtement de vos murs.

Qu’elle soit appliquée dans une chambre, un couloir, ou une pièce à vivre, la peinture blanche apparaît sous de nombreuses versions ceci dans le but de répondre aux obligations de tous les supports et illuminer vos désirs. 

La couleur ivoire

Pouvant être considéré comme une variante d’une teinture qui réchauffe, la couleur ivoire appartient à la famille des couleurs neutres. On la connaît aussi sous les noms de « ton pierre » ou « blanc cassé ». 

Quand on l’applique à l’extérieur. Cette couleur est composée de blanc et d’ocre jaune, qu’on met en quantité minime et qui apporte une teinte chaleureuse à cette couleur.

On retrouve la peinture couleur ivoire sur le marché en finitions velours et mate qui lui donnent de la douceur ; mais aussi en satiné qui s’entretient facilement. 

On la retrouve également en laque brillante façon « coquille d’œuf », qui vient donner un aspect luxe dans la pièce où on l’applique. 

La couleur ficelle

Répertoriée dans la palette de couleurs beiges entre le lin et le sable, la couleur ficelle est neutre, sobre et naturelle.

Elle garde toute sa lumière à l’intérieur d’une pièce en lui donnant une chaleur supplémentaire du fait de la pointe jaune qui fait partie de sa composition.

La couleur lin

Elle appartient aux couleurs neutres, naturelles et tire son nom de la plante « le lin ». La couleur lin est issue d’une harmonisation de couleur beige grisé clair avec une codification RAL comprise entre ton Blanc et ton Gris de lin (250 240 230 210 202 236).

Elle apparaît alors sous de nombreuses déclinaisons contenant plus ou moins du blanc.

Le plus souvent, elle s’applique sur les murs dans sa teinte mate et s’associe très bien avec du carrelage du parquet, de la pierre, et avec tous les types de sols.Source : Pinterest

La couleur laiton

C’est une association de deux métaux le zinc et le cuivre. Comme tous les métaux qui ne sont pas ferreux, le laiton est un métal qui se peint avec beaucoup de difficultés.

La couleur laiton est un métal jaune situé entre le doré et le cuivre. Il s’agit alors d’un doré chaud.

La couleur or

La couleur or est composée d’un pigment qui a pour origine des particules de métal doré. N’allez donc pas imaginer qu’il s’agit du véritable or.

C’est une couleur qui s’applique en petite quantité et qui est idéale pour les travaux de rénovation de cadre et des pièces de décoration.

La couleur cuivre

En tant que couleur métallisée, bien entendu la couleur cuivre est composée de pigments d’aluminium en grande quantité ; et c’est ce qui justifie son aspect spécial et brillant.

Applicable aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, la couleur cuivre s’adapte très bien aux supports comme le zinc, les métaux ferreux, l’acier galvanisé, l’aluminium, les plastiques, le bois et le PVC.

Source : Pinterest

La couleur bronze

La couleur bronze a le pouvoir de réfléchir et faire vivre la lumière à l’intérieur de votre maison. Celle-ci sera renforcée en recevant une touche qui rappelle le contemporain.

La couleur bronze peut être appliquée sur un support notamment neuf, en une seule ou en deux sous-couches. 

La couleur argentée

La couleur argentée est une couleur qui apporte un effet métal qui brille sur le support où elle est appliquée.

C’est une couleur composée de formules chimiques différentes tout dépendra de là où vous voulez l’utiliser. 

Catégories