Combien coûte la pose de carrelage par un professionnel ?

Publié le 26 Nov, 2019

Réaliser les travaux de carrelage implique nécessairement l’intervention d’une technique et d’un savoir-faire bien précis et indispensable plus encore, lorsque le choix du matériau et des procédures de pose sont extrêmement exigeants.

C’est la raison pour laquelle, il est important qu’un professionnel expérimenté intervient pour un résultat efficace et réussi.

Rôle et coût d’un carreleur

Rôle du carreleur

Il est idéal de soumettre le déroulement des travaux de carrelage à un carreleur qui non seulement vous indiquera sur l’adaptabilité du produit, mais aussi sur les contraintes en bonne et due forme.

De ce fait, le carreleur aura pour rôle de vous apporter des conseils pour un meilleur choix sur les produits tout en tenant compte des différentes particularités des produits et les réalités sur le terrain.

Le professionnel du carrelage devra tout savoir sur les différentes normes à suivre, entre autres l’utilisation des produits pour la réalisation des travaux comme les joints et la colle et toutes les règles de pose.

Le carreleur a pour rôle d’engager son assurance lorsqu’il accepte d’effectuer le travail, ce qui constitue une garantie pour la sécurité.Construction, travaux, terrassement, isolation, toiture, peinture, jardin, maison, carreleur exterieur, isolant exterieur ? Faites appel à un professionnel pour vos travaux #construction #travaux #terrassement #isolation #toiture #peinture #jardin #maison #carreleur #isolant

Source : Pinterest

Le déroulement des travaux de pose de carrelage implique l’utilisation des matériels et outils très précis et souvent très chers.

Par conséquent, si vous devez vous s’en servir une seule fois, vous n’aurez pas besoin de les acheter, car le carreleur possède tous ces outils.

Si vous effectuez par exemple le carrelage dans la salle de bain de 10 m², l’investissement en termes d’outils peut être très énorme et démesuré.

Le coût d’un carreleur

Pour une pose droite classique, il faut estimer environ entre 25 et 50 euros pour le m2.

Il existe des conditions pour lesquelles vous pourriez avoir l’avantage sur la TVA à 10 %, en ce qui concerne le tarif de la main d’œuvre ou même du matériel.

Il faut savoir que l’installation de la mosaïque et des tomettes s’avèrent plus coûteuses, alors qu’une installation droite classique est bien moins coûteuse.

Pour finir, une pose de carrelage spécifique ou des travaux de pose qui impliquent davantage de découpes ne devrait pas en principe aller au-delà de 30% du tarif pour une pose droite.Prix et pose du carrelage

Source : Pinterest

Définir son budget

Aucun travail de pose de carrelage ne saurait être engagé sans avoir au préalable bien défini le budget nécessaire.

Pour cette raison, il est conseillé de mettre en place un devis qui prendra en compte tous les paramètres des travaux de carrelage à effectuer, ce qui permet d’avoir une connaissance exacte du montant qu’il faudra préparer.

Pour un budget idéal et avantageux, il est possible de faire plusieurs devis et de procéder à des comparaisons afin de choisir le plus convenable. 

La présence d’un professionnel pour vos travaux de pose de carrelage est très importante, car cela vous permet non seulement de mieux définir votre budget , mais aussi  d’avoir la garantie d’un travail efficace et bien réussit suivant vos désirs et attentes.

Catégories