Colorimétrie : Trouvez la couleur qui vous convient le mieux

Publié le 30 Sep, 2019

La colorimétrie offre la possibilité d’avoir des connaissances sur les couleurs qui vous mettent davantage en valeur.

D’autant plus que, en fonction de la couleur de vos yeux, de vos cheveux ou également la carnation de votre peau, les couleurs ne reflètent pas la même énergie.

À l’aide de la colorimétrie, il est possible de déterminer les couleurs avec lesquelles vous êtes compatible tout en relevant la saison qui vous correspond le mieux en fonction de vos caractéristiques physiques.

La couleur bleu turquoise

Si vous avez des cheveux dorés, cendrés ou encore blond platine, des yeux gris clair, bleus et un teint clair qui désigne un teint froid, dans ce cas vous êtes de la saison d’été et l’une des couleurs de l’été qui vous convient le mieux c’est le bleu turquoise.Idées Inspiration fête de mère 2019   Image   Description  free download pattern

Source : Pinterest

La couleur rouge

La couleur rouge est une couleur du printemps. Par conséquent, elle vous mettra en valeur si vous avez un teint chaud avec des cheveux vénitiens, roux ou blonds dorés ; des yeux verts ou bleus et un teint de pêche ou en porcelaine.

Dans ce cas, le rouge fait partie des couleurs du printemps qui vous apportera un bel éclat. Nuance de rouge de chapeau élégante tenue femme chic

Source : Pinterest

La couleur vert foncé

Si vous avez des yeux marron, verts ou ambrés, un teint chaud de pêche,  de porcelaine et que vous avez également des cheveux qui ont des reflets dorés ou même foncés, dans ce cas, vous appartenez à l’automne.

L’une des couleurs de cette saison d’automne qui vous donnera de la valeur c’est ce vert foncé.

C’est une couleur foncée qui sait capter et mieux refléter la lumière. Manteau droit col imitation fourrure Vert Foncé Morgan

Source : Pinterest

La couleur jaune moutarde

Si vous avez un teint frais bronzé, des yeux bleus-gris ou marron ou encre si vous avez des cheveux brun châtain ou bruns, la couleur idéale pour vous sera le jaune moutarde de l’hiver.

Non seulement la couleur jaune moutarde vous mettra en valeur, mais aussi, elle fera ressortir les couleurs de vos cheveux et de vos yeux tout en leur donnant un éclat magnifique.

Alors, n’hésitez surtout pas à l’arborer et faites des envieux.New Look | New Look - Manteau duveteux en fausse fourrure - Jaune moutarde

Source : Pinterest

La couleur noir

Dans le domaine de la colorimétrie, la couleur noire est considérée comme la couleur de l’élégance et de l’atemporel.

Le noir est une couleur qui se porte pendant toutes les saisons de l’année et ceci, quel que soit le type de teint, de couleur de cheveux et des yeux.

La couleur noire capte et brille sous l’effet de la lumière, ce qui la rend éclatante et magnifique. 10+ style de rue mignon à essayer cette année - Fashion Looks 2019

Source : Pinterest

Il est important de noter qu’on distingue trois couleurs dites primaires que sont le jaune, le bleu et le rouge. Lorsqu’on fait un mélange de ces trois couleurs, on obtient des couleurs secondaires telles que le violet, l’orange et le vert, et les couleurs du mélange de ces dernières sont des couleurs tertiaires.

Ces différentes couleurs ont la possibilité d’être classées à l’intérieur d’un cercle chromatique qu’on peut également nommer la « roue des couleurs ». 

Dans ce cas lorsque vous avez des yeux bleus, il est conseillé de sélectionner une couleur qui viendra en complément,  située juste en face dudit bleu dans la « couleur roue », autrement dit, la couleur orange.

En fait vous allez choisir les déclinaisons de la couleur orange telles que le cuivre, le bronze ou encore le doré. 

En ce qui concerne les yeux verts, l’on procèdera de la même façon. On identifiera la couleur située en face qui est le violet. Et on va sélectionner dans ce cas, les tons bordeaux, et prune afin de valoriser les yeux.

Catégories