Ces 8 home cinémas ont des décors magnifiques

Publié le 18 Juil, 2019

Vous rêvez d’aller au cinéma tout en demeurant chez vous ? Et bien, c’est tout à fait possible : il suffit d’installer votre home cinéma chez vous.

Vous pourrez alors regarder des films et des séries à votre goût, assis confortablement sur votre canapé. Un grand écran, un système audio et vidéo, quelques fauteuils pour la famille et les amis et vous êtes carrément dans votre propre cinéma.

Commencez alors par choisir juste une pièce de votre maison et aménagez-la selon le style qui vous convient. Voici quelques exemples de décors pour des home cinémas tendance, à vous d’opter pour le décor qui vous convient.

1. Home cinéma avec galerie de posters

Quoi de mieux que de décorer une salle de cinéma par des posters de stars du grand écran? C’est une bonne idée surtout si on modifie les images de temps à autre.

Par exemple, une période pour les stars des années 50, 60, 70, et une autre avec les stars actuelles. Ou encore des affiches de films célèbres ou des illustrations spécifiques de certains films à grand succès.A home theater system is the ultimate in visual entertainment. But buying the home theater system is just the first step to experiencing all that it has to offer. There is a lot of work that goes into actually installing it.

Source : Pinterest 

2. Gradins pour un home cinéma

La disposition des sièges dans un home cinéma est importante, si vous avez un espace qui permet un aménagement à votre guise nécessitant l’intervention de spécialistes luxembourgeois.

Ainsi, vous pouvez disposer vos fauteuils en gradins, tels que dans certains cinémas de la ville.  Il y aura donc différents niveaux selon le nombre de personnes que vous avez chez vous.

Si vous avez l’intention d’inviter des amis pour des soirées cinéma de temps à autre, à vous de prévoir d’autres niveaux de gradins et davantage de fauteuils.I had some studio projects lined up for this week but had to order something at the last minute, so those will come next week! Some of you have been wondering about our theater room since my Phase …

Source : Pinterest 

3. Décor design pour home cinéma

L’installation d’un home cinéma est déjà une tendance en soi, mais il est possible d’en faire un espace plus tendance encore, en y introduisant un décor tout à fait design.

Il s’agit de rechercher ce qu’il y a de plus insolite. Ainsi, afin d’être en plein dans l’actualité, vous pouvez choisir pour le décor des illustrations en rapport avec des événements récents.

Ou alors, pour revenir très loin dans l’histoire, vous pouvez penser aux dinosaures et décorer les murs avec des images de « Jurassic Park », entre autres.Make Room for Your Own Cinema tag: home theater ideas 2017, home theater ideas basement, home theater ideas designs ,home theate .. #diyhometheater

Source : Pinterest 

4. Sous-sol pour home cinéma

Le choix de l’espace du home cinéma a son importance. Aménager le sous-sol en salle de cinéma personnelle est assez original. Il y a d’abord tout un décor spécifique à installer, surtout, si on utilise initialement le sous-sol en tant que dépôt pour son vin.

On laisse alors ses bouteilles telles quelles en tant qu’éléments originaux de décor, par exemple.

Il suffit juste de les aligner de manière un peu plus soignée et de faire lustrer davantage son parquet. Pour demeurer dans la même atmosphère de cave, vous pouvez utiliser des moitiés de tonneaux en tant que sièges.

Le grand écran prendra tout le mur du fond de la cave et il ne restera plus qu’à descendre regarder un film, en toute intimité.Sous-sol multifonction - Claudia Bérubé Designer

Source : Pinterest 

5. Comble pour home cinéma

Les combles peuvent s’avérer en tant qu’espace parfait pour un home cinéma. Il suffit juste d’être apte à les aménager de manière adéquate en faisant appel à un décorateur et un menuisier spécialistes en la matière.

En effet, c’est très facile d’y adapter un système audio et vidéo de grande qualité. Pour la déco, ce sera très personnalisé selon la forme du toit qui s’adaptera parfaitement à un style gradins pour les fauteuils.

Si le toit est trop bas par contre, vous vous contenterez de simples poufs ou de grands coussins moelleux en tant que sièges.Vous vous êtes peut-être demandé comment s'aménager un home cinéma sans dépenser un million de dollars ? Etant fan de cinéma, je me suis moi même posé la q

Source : Pinterest 

6. Décor de films célèbres

Si vous installez un home cinéma chez vous, c’est que vous aimez le cinéma, en principe. Vous êtes peut-être influencé par un certain genre de films, alors vous pouvez choisir les thèmes de vos films préférés pour la déco de votre cinéma particulier.

Titanic est cher à votre cœur, alors n’hésitez pas à donner la forme du célèbre paquebot à votre espace cinéma.

Les films sur les sous-marins vous attirent et vous pensez notamment au Nautilus, alors, recréez cette atmosphère dans votre home cinéma.

Le thème de Stars Wars ou encore Star Trek, Batman, Spiderman ou tout autre film peut être un objet de décor intéressant pour votre cinéma de maison.Titanic theme home cinema --photo #2

Source : Pinterest 

7. Home cinéma de luxe

Votre maison est meublée luxueusement et vous tenez à ce que votre home cinéma le soit aussi ? C’est tout à fait possible si vous disposez de l’espace adéquat.

Votre grand écran pourra prendre tout un mur afin que les dimensions de l’image soient à votre goût. Vous ne placerez pas uniquement deux ou trois fauteuils dans votre cinéma, mais un salon des plus confortables.

Les murs de cet espace cinéma seront garnis de toiles de maître et les luminaires consisteront en des spots discrets ajoutant du charme à l’intimité de l’espace.

Pour la sonorisation, le système installé vous procurera ce qu’il y a de mieux, sans aucun parasite indésirable ou une coupure inattendue.Luxury Home Theater Room Inspirations 02

Source : Pinterest 

8. Révolution home cinéma

Il s’agit, sans doute, du home cinéma le plus tendance. En fait, les sièges de ce cinéma de maison sont mobiles et peuvent effectuer un tour de 180°.

En effet, les sièges qui tournent deviennent les uns en face des autres. Ainsi, les spectateurs n’étant plus les uns derrière les autres peuvent, alors, discuter du film qu’ils ont regardé, à leur aise, ou parler d’autres sujets divers, comme s’ils se trouvaient dans un salon ordinaire.Black Color Themed Home Theater Designs #hometheaterdesign

Source : Pinterest 

À présent que vous avez quelques exemples de styles de home cinéma, vous avez, sans doute, en tête le design qui vous convient. Choisissez donc l’espace le plus approprié de votre maison pour créer cette salle de cinéma à domicile.

Pensez à la forme et à l’emplacement de l’écran ainsi qu’à la disposition des canapés et des fauteuils, et optez pour un décor à votre goût, ou en faisant appel à des artisans luxembourgeois qui peuvent vous aider à réaliser votre projet.

Lorsque tout est là, il ne vous reste plus qu’à faire installer le système audio et vidéo de manière adéquate. Ayant enfin la netteté de l’image recherchée et la sonorisation parfaite, installez-vous à votre aise et profitez pleinement de vos séances de cinéma.