Avantages et inconvénients : Le modèle de douche dont vous avez besoin !

Publié le 5 Juil, 2019

La douche est un lieu privilégié dans lequel, de nombreuses personnes souhaitent passer un moment de détente. À cet effet, il est important que cette dernière soit des plus confortables surtout que de nos jours, il existe de nombreux types de douches!

Que ce soit un receveur à poser, une cabine prête-à-poser, ou une douche combinée hammam,le choix reste immense. Alors découvrez les différentes solutions de douches, leurs avantages, et leurs contraintes.

La douche italienne

La douche italienne est caractérisée par son receveur encastré au sol. Ici, l’espace douche forme un ensemble avec la salle d’eau. Il est important de veiller à ce que le degré d’inclinaison du sol soit dans le bon sens.

La douche italienne est simple, et très moderne. Son installation est donc idéale si vous recherchez un modèle classique et chic. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici!

Avantages : La douche italienne donne à ses utilisateurs la possibilité de composer leurs propres espace de douche et de choisir un revêtement unique pour le sol. Il est aussi possible d’adapter la forme du receveur en fonction de l’espace disponible.

Inconvénients : La limite de cette solution est le fait que son utilisation peut occasionner des éclaboussures d’eau dans la pièce où elle est installée. Par ailleurs, son installation demande une rigueur pointue, et nécessite l’apport d’un professionnel. De plus, selon les modèles, le coût de cette dernière peut potentiellement être coûteux.salle de bain bois et blanc, salle de bain avec douche à l'italienne, grande douche noire, carreaux métro, meuble avec deux tiroirs en bois, miroir encadré

Source : Pinterest

La douche combinée: Baignoire/douche

Vous êtes plutôt bain, ou douche? Cette douche vous offre les deux! En effet, il s’agit d’une baignoire adaptée pour être utilisé comme une douche. Assez spacieuse, elle permet de se mouvoir assez facilement lors du bain.

Avantages : L’accessibilité de cette dernière est meilleure par rapport à celle d’une baignoire normale. Par ailleurs, elle possède aussi une colonne de douche hydromassante.

Inconvénients : L’encombrement de ce type de douche est assez remarquable. Il est nécessaire de prévoir un rideau de douche, et le prix de son installation n’est pas des moindres.Shower + Bath: combiné bain-douche pour petites salles de bains | Duravit

Source : Pinterest

La douche cabine

Ce type de douche se fait remarquer par sa simplicité de pose. Constituée d’une ou de plusieurs portes, d’un receveur, d’une colonne de douche et de la robinetterie. Le format rigide de ce type de douche n’est pas facilement adaptable à toutes les pièces.

De ce fait, si vous optez pour cette solution, il est donc de rigueur de faire appel à un spécialiste, pour vous guider sur le bon choix à faire pour son installation.

Avantage : L’installation de cette douche est facile et simple, et le coût d’acquisition n’est pas très onéreux.

Inconvénients : La pose de cette douche ne peut être effectuée que sur un angle droit, sous un plafond suffisamment haut. Par ailleurs, il n’est pas possible de personnaliser la douche, et la durabilité de cette dernière est déterminée en fonction du modèle.Cabine de douche : laquelle choisir ?

Source : Pinterest

La douche Hammam

Si vous êtes des amateurs de détente, la douche hammam est le produit qui pourrait vous aller. En effet, véritable solution de bien-être, cette dernière est remarquable par son style, esthétique particulier dont le sol est généralement constitué de bois. L’installation de cette dernière est comparable à celle d’une douche cabine.

À l’intérieur d’une douche hammam, vous trouverez certainement un banc pour s’asseoir, un éclairage variable, et dans certains modèles, une radio qui diffuse de la musique.

Avantages : Il s’agit d’une douche entièrement accessoirisée, qui possède tous les atouts. Cette dernière met à votre disposition un équipement de professionnels, présent à tout temps.

Inconvénients : L’aspect professionnel de cette douche est à double tranchant, car son acquisition est assez onéreuse. Par ailleurs, celle-ci ne peut s’installer dans des espaces assez réduits, et son entretien peut s’avérer contraignant dans certains cas.Il nuovo spazio doccia&hammam funzionale e innovativo

Source : Pinterest

Il existe de nombreux types de douche. Possédant chacun une spécificité propre. Le choix est donc entre vos mains, et dépend de vos goûts, de la disposition de votre maison, mais aussi de votre budget.