AdWords – Mise en place des campagnes et groupes d’annonces

Publié le 3 Juil, 2018

Allez sur le site www.google.com/adwords. Vous devez suivre les étapes pour mettre en place votre compte AdWords. Dans le cadre d’AdWords, il faut distinguer entre la campagne et le groupe d’annonces:

-Campagne : vous allez fixer votre budget et la région dans laquelle vous opérez. C’est très important pour régler les frais, et vous pouvez décider où vos annonces seront publiés. Chaque campagne doit contenir au moins un groupe d’annonces

-Groupes d’annonces: Vous allez choisir les combinaisons de recherche pour lesquelles vous voulez qu’une annonce soit publiée. Et vous pouvez fixer le prix de chaque click.

Si on prend un exemple facile : Un coiffeur

-Vous allez essayer de présenter 3 campagnes :

-Une campagne pour les femmes

-Une campagne pour les hommes

-Une campagne pour le studio de maquillage intégré

-A l’intérieur de chaque campagne, vous allez proposer différents groupes d’annonces :

-Campagne pour dames : coupe, coloriage, coiffure de mariage, …

-Campagne pour hommes : coupe, brosse…

-Campagne pour le studio : maquillage pour mariage, maquillage pour communion…

Ainsi vous pouvez présenter pour chaque sous-groupe différents textes de présentation. Par cette méthode vous allez attirer plus de personnes intéressées. Essayez de prendre votre temps pour mettre en place la bonne structure et réfléchissez avant de créer votre campagne. En effet mieux vous structurez dès le début, plus vous aurez de la facilité pour gérer votre site par après.

Quelques définitions

  • CPC/Cost per click: Vous pouvez choisir le prix maximal que vous voulez payer par click. Le prix que vous payez après effectivement peuvent varier vers le bas, mais jamais vers le haut.
  • Clicks : le nombre de clicks qui vont être générés par les mots clés
  • Impr./Impressions : Nombre des insertions
  • CTR/click-Trough-Rate: Le nombre des clicks en %
  • CPC moyen : c’est le prix effectif du click
  • Coûts : coûts globaux
  • Position moyenne : la position des annonces en moyenne
  • CPM moyen : ce sont les coûts moyens pour 1000 impressions

Vous pouvez adapter votre Google AdWords en choisissant d’autres paramètres que vous voulez voir affichées.

Configuration de vos campagnes

Vous pouvez configurer votre campagne personnellement et l’optimiser à vos goûts et attentes. Si vous avez fini le réglage basique, vous pouvez choisir la région dans laquelle vous agissez. Cette configuration est importante dans le cadre de l’artisanat, surtout au Luxembourg. Si vous choisissez votre position, vous trouverez automatiquement la portée de votre site. Vous pourrez aussi limiter votre lieu de travail à un certain rayon autour de votre position.

Fixation du jour de semaine et de l’heure de l’insertion de votre annonce

  • Mode standard: votre annonce va être insérée 24/24
  • Mode personnalisé: vous pouvez aussi fixer l’horaire et les jours de semaine pour lesquels vous souhaitez que les annonces soient publiées.

Personnalisation suivant les appareils

Aujourd’hui on n’utilise plus seulement les ordinateurs pour naviguer sur internet, mais on utilise de plus en plus les tablettes ou les smartphones. Vous pouvez personnaliser votre campagne pour les différents appareils électroniques.

Catégories