Avec des journées ensoleillées, vous ne voulez que profiter de votre jardin, le faire fleurir et cultiver votre potager. Des pots de fleurs aux jardinières, jardins potagers, serres de jardin, pots de fleurs intérieurs et autres outils de jardinage, nous avons tout ce qu'il vous faut pour le jardin ! Que vous soyez expert dans ce domaine ou que vous n'ayez pas la main verte du tout, vous
y trouverez forcément votre bonheur... Sans aucun doute, vous serez les mieux équipés de la région !
Pots de fleurs
Tout passionné de jardinage méritant ce nom a des pots de fleurs par douzaine. Et oui, quand on est passionné, on ne compte pas ! Mais avoir le choix, c'est avant tout pouvoir choisir des pots adaptés aux besoins de chaque plante.
Évidemment, les fleurs n'auront pas besoin des mêmes conditions de vie qu'un petit arbre. La taille et la forme du pot détermineront la durée de vie de votre plante. C'est pourquoi vous devez vous renseigner sur les besoins alimentaires des plantes avant de faire votre sélection.
Jardinières de balcon
Ce n'est pas parce que tu vis en ville que tu ne peux pas jardiner ! Avec les jardinières de balcon, il est possible de cultiver des fleurs, des plantes et des herbes odorantes. Et il n'y a rien de tel pour créer un petit jardin de ville et égayer votre espace extérieur.
C'est bien, nous avons assemblé une panoplie de jardinières de balcon : à suspendre ou à placer, en bois, métal ou plastique....
Vous avez beaucoup de choix. La bonne nouvelle ? Vous n'avez pas nécessairement besoin d'un balcon pour utiliser les balcons ! Les fenêtres peuvent aussi les accueillir. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un système de fixation qui s'adapte à votre rebord de fenêtre !
Jardinières en bois
Pourquoi le bois ? Parce qu'il n'y a pas de meilleure façon de le faire à l'extérieur ! Surtout parce que c'est un matériau naturel éternel qui s'adapte à tous les styles de jardins.
En effet, avec le bois, vous pouvez être sûr de faire le bon choix ! Quant à la forme, l'époque où les jardinières n'étaient que de grands bacs rectangulaires est révolue.
Ils se réinventent aujourd'hui et prennent des formes plus singulières, plus modernes. Du modèle à échelle à la version autoportante, en passant par les trépieds ou les jardinières murales, vous ne savez pas où aller à partir de maintenant !
Serres de jardin
Soyons réalistes, sur le papier, la serre du jardin ne fait pas de miracles. Cependant, si elle est bien conçue, elle peut être une pièce unique, un havre de paix. Comment ? En aménageant une partie de la serre dans un espace détente pour venir profiter de cette ambiance végétale avec un bon livre et du thé !
Bien sûr, l'objectif est d'y faire pousser votre propre potager. Et c'est pourquoi vous devez choisir une serre qui convient à vos objectifs de croissance.
Bacs à fleurs
Jardiniers, nous ne vous apprenons rien : le choix d'une bac à fleurs n'est pas aussi inoffensif que vous pourriez le croire. Encore une fois, il est nécessaire de connaître les plantes au minimum afin de leur offrir un plateau adéquat sans entraver leur croissance.
Si les fleurs ont besoin d'espace pour étendre leurs racines, un grand plateau devrait être choisi. Par contre, les pots peu profonds seront parfaits pour les fleurs saisonnières ou les plantes à bulbes. Une question de logique, bien sûr, mais pas toujours évidente.
Arrosoirs à eau
Accessoire indispensable pour le jardinier, l'arrosoir est devenu le signe distinctif de son jardin. A un point tel qu'aujourd'hui c'est un objet décoratif à part entière. En raison de sa fonction première - celle de l'arrosage - il existe des modèles à usages multiples.
Il s'agit notamment de l'arrosoir pour les plantes qui nécessitent très peu d'eau ou des modèles avec ou sans tête d'arrosage pour les planteurs et autres grandes plantations. Dans tous les cas, l'arrosoir ne se limite pas à sa fonction principale. Il peut aussi être un cache-cache pour une décoration intérieure (ou extérieure) rustique et originale !
Carré de jardin potager
Vous souhaitez un potager sans trop d'efforts ? Le potager est pour vous ! En effet, c'est un grand atout lorsque vous voulez cultiver vos fruits et légumes sans avoir à labourer le sol.
Avec elle, il n'est plus nécessaire de creuser ou de biner le sol. Et parce que les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules : le potager est idéal pour les petits espaces.
On peut l'imaginer autant dans un jardin que sur une terrasse ou un balcon. Comme vous l'aurez compris, le potager est parfait pour découvrir les joies du jardinage sans avoir de jardin !
Cache-pots
Après les pots de fleurs, faites place aux cache-pots ! La différence ? Les pots de fleurs ont des trous de drainage, contrairement aux cache-pot, qui sont imperméables.
En d'autres termes, les pots de fleurs sont plus appropriés pour un usage intérieur puisqu'ils vous permettent d'arroser les fleurs sans mettre de l'eau partout