Les 7 conseils pour choisir au mieux son traiteur au Luxembourg

Publié le 15 Nov, 2018

Si vous allez célébrer un événement d’entreprise, suivre ces conseils pour le choix du traiteur au Luxembourg sera très bénéfique pour vous.

La gastronomie est très importante pour réussir la célébration de tout événement, mais encore plus dans les événements d’entreprise. Il faut choisir un menu adapté à tous les besoins et à toutes les intolérances alimentaires possibles, en plus de choisir des plats surprenants et spéciaux. Alors, comment pouvez-vous rendre le menu que vous choisissez parfait pour tout le monde ?

Conseils pour bien choisir son traiteur au Luxembourg :

  • Bien choisir la thématique de l’événement

 

Parce qu’un événement d’entreprise n’est pas la même chose qu’un événement ouvert au public, vous devez faire le choix du bon traiteur selon le style de l’événement.

 

  • Le type de public

Tout comme le style de l’événement, le type d’audience doit être pris en compte : niveau professionnel, niveau économique, secteur d’activité… Ce sont des détails qui définissent les besoins spécifiques du public et, par conséquent, peuvent affecter le type de restauration dont vous avez besoin.

De plus, bien sûr, vous devrez tenir compte du nombre d’invités. Certains traiteurs ont l’habitude de servir un grand nombre de personnes, tandis que d’autres, cependant, offrent leur meilleure qualité si le nombre d’invités ne dépasse pas une certaine quantité.

  • Spécialités de la maison

Les spécialités de la restauration elle-même est quelque chose que vous devriez prêter attention. Vous pourriez être intéressé à avoir un certain style de nourriture pour convenir au concept ou au thème de l’événement : cuisine mexicaine, végétarienne, à base de sucreries ou de produits de la ferme.

Il est également important d’offrir des options exemptes d’intolérance et d’allergies.

En bref : si vous avez besoin d’un type de plat spécifique, essayez de trouver un traiteur spécialisé dans ce type de plat.

  • Cuisine de qualité

Si la qualité est ce que vous recherchez, il est préférable que la nourriture soit cuite sur place, afin qu’elle soit servie fraîche. C’est vraiment un facteur qui fait une différence pour les aliments précuits, parce qu’il est perceptible à la fois dans le goût et la texture de l’aliment. Pour ce faire vous devez mettre à la direction du traiteur un emplacement pour faire la cuisine, proche du lieu de réception.

  • Dégustation précédente

Une erreur classique est de ne pas de tester le menu avant l’événement. L’essayer vous permettra de choisir certains plats, de les modifier légèrement ou de les mettre de côté directement et de les remplacer à temps par d’autres.

  • Références

Les références sont toujours importantes. Faites du bouche à oreille, renseignez-vous, auprès des clients pour lesquels les traiteurs ont travaillé (beaucoup d’entre eux l’ont publié sur leur propre site Web) et recherchez les avis positifs et négatifs. Cependant, ne soyez pas aveuglé par l’un ou l’autre. Ce sera un facteur de plus à prendre en compte lors de la prise de décision finale.

  • Autre conseil

Un autre conseil pour éviter les mauvaises surprises liées au rôle de la restauration dans l’événement est le choix du type de nourriture en fonction des activités à développer. Par exemple, s’il doit y avoir des ateliers ou des journées de travail où la concentration est nécessaire, il est préférable de ne pas servir des aliments copieux et de baser l’alimentation sur des salades et des aliments légers. Par contre, si vous prévoyez faire de l’exercice, les aliments comme le foie gras ne sera pas une mauvaise idée du tout.

Si vous avez besoin d’un service de catering à Luxembourg, demandez directement votre devis sur wedo.lu.

Vous recevrez alors jusqu’à 6 devis totalement gratuitement de la part des meilleures artisans traiteurs du Luxembourg