Les 7 choses que vous devez faire avant de briser ce mur

Publié le 28 Nov, 2018

Vous pouvez économiser de l’argent en effectuant votre propre démolition, mais suivez cette liste de contrôle avant de commencer à balancer votre masse.

Une façon populaire d’économiser de l’argent lors de la rénovation de votre maison est de la démolir vous-même et de préparer au mieux la pièce pour les artisans. Mais avant de commencer à démolir les murs, vous devez savoir ce qui se cache derrière eux et ce qu’ils pourraient soutenir.

1. S’agit-il d’un mur porteur ?

Les murs porteurs sont perpendiculaires aux poutres du plafond et sont généralement situés au milieu d’une maison. Les poutres de plancher peuvent être vues d’une cave ou d’un vide sanitaire. Notez qu’un mur porteur au premier étage s’étend jusqu’au dernier étage.

Les murs extérieurs sont toujours porteurs. Si un ajout a été ajouté, un mur extérieur peut ne pas être aussi évident, mais il porte quand même le poids de ce qui est au-dessus. En cas de doute, consultez un artisan approprié pour déterminer quels murs peuvent ou non être démolis.

2. Encoches dans le plafond

Épargnez-vous les travaux ultérieurs en entaillant la zone entre le mur que vous arrachez et le plafond. Ceci empêche la plaque de plâtre que vous enlevez du mur de tirer vers le bas des parties du plafond.

3. Portez attention à la plomberie, à l’électricité et à la CVC.

Les murs contenant des conduites d’eau, des prises ou des fentes d’aération doivent être enlevés avec précaution. Vérifiez toujours l’installation des deux côtés du mur. Coupez l’alimentation électrique principale lorsque le courant traverse le mur et faites attention aux canalisations existantes. Enlever la masse et découper la cloison sèche à l’aide d’une scie pour exposer les tuyaux derrière elle. Éteindre la conduite d’eau et consulter un installateur avant d’enlever les tuyaux.

4. Inventaire de couverture

Placez un tissu ou un carton des deux côtés du mur que vous êtes en train d’arracher et couvrez les meubles dans chaque pièce avec des chiffons ou du papier d’aluminium. Les particules de bois et de cloison sèche se répandent partout, alors préparez-vous. Si votre maison a été construite avant 1978, assurez-vous de l’avoir testée pour l’amiante. L’isolation à l’amiante doit être enlevée par un spécialiste !

5. Autoprotection

Protégez-vous après avoir recouvert vos meubles de lunettes de sécurité, de gants et d’un respirateur.

6. Utilisation d’une scie à guichet alternatif

Faire pivoter une masse plusieurs fois est amusant et peut facilement faire sauter des boulons de mur, mais une façon plus efficace d’enlever un mur est d’utiliser une scie sauteuse avec une lame de démolition. Il fait tout le travail dur pour vous et peut couper à travers le bois et les ongles sans vous faire transpirer.

7. Sacs à ordures doubles

Le bois cassé et les ongles exposés peuvent rapidement déchirer un sac poubelle. Par conséquent, utilisez deux sacs poubelle pour les murs en bois et en plâtre afin de prévenir la saleté tout en transportant les déchets à travers votre maison.

Si vous avez besoin d’obtenir de l’aide de la part d’un professionnel , vous pouvez effectuer une demande de devis directement sur Wedo.lu afin de recevoir automatiquement plusieurs devis de la part des entreprises qualifiées.

Catégories