Les 5 erreurs à éviter en isolation

Publié le 24 Juin, 2019

La plupart des propriétaires négligent l’isolation des combles de leur maison. Les défauts d’installation se produisent régulièrement et coûtent beaucoup d’argent aux propriétaires. L’isolation représente 70% des gains et pertes de chaleur de votre maison. Les erreurs à éviter en isolation sont donc nombreuses.

Où va l’air chaud?

Environ 25% de la chaleur d’une maison s’infiltre par le grenier et le toit. Une maison peut perdre 35% de sa chaleur à travers les murs. Les fenêtres sont à l’origine de 25% des pertes de chaleur d’une maison. 

Rappelez-vous que tout manque d’isolation permettra à la chaleur de s’échapper. 

L’isolation a trois fois plus d’impact sur l’énergie et le confort de la maison moyenne que les fenêtres ou les portes.

1. Températures fluctuantes

L’un des signes d’une bonne isolation est d’avoir des températures uniformes dans toute la maison.

Si différentes pièces ont des températures différentes – par exemple, vous gelez dans la cuisine mais vous êtes au chaud dans votre salon – c’est un signe évident que votre maison est sous-isolée.

Source : Pinterest

2. Factures énergétiques élevées

Examinez les factures d’énergie de votre maison au cours des dernières années pour déterminer s’il y a des augmentations énormes. 

Vous ne remarquerez peut-être pas les changements extrêmes de température dans votre maison si vos unités de chauffage ou de climatisation fonctionnent en heures supplémentaires, mais vous remarquerez votre facture d’énergie très haute.

Si de la chaleur perdue s’échappe de votre toit et de vos murs, il est temps de remplacer votre isolation.

Energy bill hikes push inflation to highest level this year Sky News

Source : Pinterest

3. Murs, planchers et plafonds froids

Faites le test de manière tactile. Les plafonds intérieurs, les murs et les sols de votre maison doivent être chauds et secs.

Lorsque les cloisons sèches et les panneaux à l’intérieur d’une maison sont humides ou froids, il n’y a pas assez d’isolant.

Sinon, lorsque vous touchez un mur extérieur, il devrait être froid car l’isolation maintient l’air chaud à l’intérieur d’une maison.

4. Courants d’air

Pendant les mois d’hiver, les courants d’air dans certaines zones de la maison sont causés par l’air frais qui pénètre autour des cadres de fenêtre et des portes.

En ajoutant une isolation supplémentaire à ces zones, vous et votre famille évitez de faire face à des courants d’air froid.

L’ajout d’isolant rendra votre maison moins bruyante, cela vous évitera également des factures d’énergie trop élevées. La mousse isolante à pulvériser scelle et isole et convient aux fissures et aux crevasses.Choisissez le kit de pulvérisation droit mousse isolante

Source : Pinterest

5. Ne choisissez pas le moindre coût pour un moindre résultat

Vous n’avez pas acheté la maison la moins chère. Vous ne conduisez pas la voiture la moins chère sur le marché. Et vous n’avez pas acheté les meubles les moins chers.

Vous achetez la bonne maison. Vous achetez la bonne voiture. Et vous achetez le bon mobilier pour votre maison.

Et vous devriez  vous y prendre de la même manière avec l’isolation ! Vous devez payer la bonne isolation pour votre maison, il ne faut pas la sous-estimer.Euro cash stack closeup by ivankmit. Euro cash stack closeup. Financial currency concept#stack, #closeup, #Euro, #cash

Source : Pinterest

Dans certaines maisons plus anciennes, les portes du grenier ne sont pas du tout isolées. C’est un problème grave qui attire l’attention. Sans isolation et coupe-froid, une grande quantité de chaleur pourra s’échapper de votre maison.

Si vous voulez aller plus loin ou que vous avez besoin de conseils concernant l’isolation de votre logement, vous pouvez demander jusqu’à devis gratuits auprès de nos artisans professionnels en isolation thermique, en isolation acoustique ou en isolation par l’extérieur.