5 plats faits-maison qui font craquer à la Saint-Valentin 

Publié le 29 Août, 2019

La Saint-Valentin est là. Dans le but de faire plaisir à son âme sœur, il est tout à fait normal de chercher des astuces et des bonnes idées afin de découvrir et de partager de nouveau plaisir en couple.

Aller au restaurant est une bonne idée, mais, pourquoi ne pas faire preuve d’originalité cette fois-ci, en cuisinant avec amour des plats spéciaux que vous allez partager en toute intimité avec votre bien-aimé dans un cadre agréable et idyllique.

Découvrez de ce fait notre sélection des 5 plats faits-maison, que vous pourrez déguster pour la journée spéciale du 14 février.

1. Spaghettis carbonara

C’est une spécialité typiquement italienne. C’est un plat tellement facile à réaliser que vous prendrez du plaisir à le faire.

Pour un repas de 4 personnes, vous aurez besoin de 400 gr de spaghettis, 5 jaunes d’œuf frais, 200 gr de pocerino romano, 200 g de guanciale (une charcuterie italienne), du sel et du poivre du moulin.

Vous pourrez trouver cette formule sur des plateformes de cuisine.Spaghettis à la carbonara au Thermomix, recette d'un savoureux plat italien très apprécié, facile et simple à réaliser pour un repas tendre qui titillera les papilles de votre famille.

Source : Pinterest

2. Risotto de coquillette aux truffes

Le Risotto de coquillette aux truffes est un plat fait à base de coquillettes, de truffes, de mascarpones, de parmesan et de crème liquide.

La préparation consiste principalement à faire dorer les oignons émincés dans du beurre fondu, auxquels on rajoute des coquillettes déjà bouillies au préalable… La préparation dure en tout 15 minutes.Risotto de coquillettes aux truffes

Source : Pinterest

3. Carré d’agneau au miel et au thym

Quoi de plus qu’une bonne tranche d’agneau pour une Saint-Valentin ? La préparation consiste à enfourner pendant 10 min les carrés d’agneaux dans un four préchauffé à 210° C.

Puis, étaler le mélange de miel et d’arôme sur tous les carrés avec un pinceau, saupoudrez de thym (sans oublier des carottes et oignons coupés en rondelles au fond du plat pour décorer) et remettez au four pour 5 minutes.

Par la suite, faite ressortir ce dernier du four et reprenez le procédé pour une dernière fois afin obtenir une « croûte dorée ». Mettez-y du poivre et servez le tout avec une nappe de sauce.Carré d'agneau au miel et au thym

Source : Pinterest

4. Cocktail au Rhum blanc

Voici une boisson qui va vous aider à arroser votre soirée de Saint-Valentin. C’est une boisson assez facile à composer. Pour une personne, il faudra avoir 50 ml de crème à la framboise, 2 jus de pamplemousse et 0,33 l de rhum blanc.

Mettez le rhum blanc dans un shaker agiter le tout, ensuite, mettez-le dans un verre et rajouter la crème de framboise. Servez-le frais de préférence.Un cocktail au rhum blanc

Source : Pinterest

5. Mousse au chocolat

Que serait une bonne Saint-Valentin sans le chocolat ? La mousse au chocolat est un dessert approprié pour les petits moments entre amoureux.

Pour un dessert de 4 personnes, il faut 6 œufs, 150 g de chocolat pâtissier et 60 g de sucre. C’est une formule est très simple à réaliser et le budget nécessaire est abordable.Découvrez la recette Mousse au chocolat Cyril Lignac sur cuisineactuelle.fr.

Source : Pinterest

Faire la cuisine pour son amour le jour de la Saint-Valentin a quelque chose de vraiment spécial. L’un des plats ou même tous ces plats vous permettront de mettre du piquant à cette journée si particulière.

L’objectif ici est de faire des plats assez faciles à préparer pour facilement les réussir.