5 idées innovantes d’aménagement de cuisine

Publié le 22 Juil, 2019

Nous passons tous beaucoup de temps à la cuisine, soit pour préparer des repas, soit pour les consommer!

C’est dans ce sens que l’on cherche souvent à introduire des idées innovantes dans sa cuisine. On tient à en faire un lieu où il est possible de passer un moment agréable à préparer des mets divers et encore plus agréable à le partager en famille ou avec des amis.

Donc, ce n’est pas seulement au niveau de l’espace-cuisine que l’on a recours à une certaine innovation, mais aussi au niveau des appareils utilisés et des méthodes de cuisson favorisant la facilité et la rapidité.

1. Des appareils de moins en moins visibles

Si vous ne tenez pas à avoir sous les yeux à longueurs de journée votre lave-linge, votre lave-vaisselle ou votre cuisinière électrique ou a gaz, il y a moyen de vous en débarrasser une fois que vous avez fini votre repas.

En effet, vous avez le moyen d’installer des portes coulissantes qui dissimulent temporairement la partie trop chargée de votre cuisine. Maintenant, il est possible de passer prendre son café sans subir le bruit des machines ménagères!

Si vous êtes tenté par l’installation de ce type de cache pratique, nous pouvons vous mettre en contact avec des spécialistes en menuiserie qui passeront chez vous afin de prendre les dimensions exactes et vous mettre en place les portes en question en peu de temps.The kitchen and several other features can be completely hidden when not in use

Source : Pinterest

2. Un éclairage fonctionnel et déco

Cela n’a pas l’air d’avoir de l’importance à première vue, pourtant l’éclairage est important dans une cuisine. Il est bon d’avoir un maximum de lumière pour ne pas faire d’erreurs bêtes en cuisinant!

Il y a des plafonniers et des spots qui s’adaptent parfaitement aux cuisines et à part leur utilité certaine, il s’agit en plus d’éléments de déco qui ajoutent au côté esthétique de cet espace.

Les cuisines actuelles jouent de plus en plus  sur la décoration et ne sont plus simplement un lieu pour les « corvées ». Ainsi, l’éclairage a un grand rôle à jouer dans ce nouveau lieu de vie! Nos spécialistes en décoration tendance sont à votre disposition.Lampe Pour Cuisine Eclairage Deco | Maison Labarrere throughout Eclairage Cuisine

Source : Pinterest

3. Appareils de cuisson rapide

Depuis que les cuiseurs multifonctions sont disponibles, il n’y a plus d’inquiétude de ne pas finir la préparation de son repas à temps, il est possible en fait de tout préparer en même temps, d’une certaine façon.

L’existence d’un four à vapeur dans votre cuisine est devenue absolument indispensable. Non seulement, on a ainsi droit à une nourriture saine mais on gagne aussi en rapidité et en propreté, surtout si on y ajoute des modules professionnels encore plus perfectionnés.

Les sachets sous vide pour cuisson au bain-marie sont aussi pratiques et on a tendance à y avoir recours de plus en plus. Ne pas oublier, non plus, la table de cuisson à induction.

We rounded up 10 kitchen gadgets that will become the norm in the decked-out -- that is, "teched-out" -- homes of the near future.

Source : Pinterest

4. Gadgets électroniques

Il y a des gadgets qu’on aimerait tous avoir dans notre cuisine, surtout au vu de leur utilité!

Aussi, si vous pensez à un réfrigérateur avec écran LCD ou à l’acquisition d’un appareil pouvant vous servir une boisson chaude à n’importe quel moment de la journée, faites en sorte de vous le procurer.

En servant donc une boisson chaude à vos visiteurs, ce sera l’occasion pour vous de leur montrer que vous évoluez dans une cuisine tout ce qu’il y a de plus tendance et que vous ne ratez aucun objet innovant en vogue.

Samsung RF28K9580SG 36" Family Hub Series French Door Refrigerator with 27.9 cu. ft. Total Capacity, 5 Glass Shelves, 5.75 cu. ft. Freezer Capacity, External Water Dispenser, Crisper Drawer, Automatic Defrost, Energy Star Certified, Triple Cooling, Metal Cooling, Family Hub, FlexZone™ in Black Stainless Steel

Source : Pinterest

5. Îlot de cuisine tendance

Très esthétique quant à l’architecture générale de la cuisine, l’îlot est un élément tendance qui ajoute au charme de votre cuisine. Il peut être doté de plusieurs fonctions. En fait, il peut servir en tant que :

– Espace de rangement avec des niches, des étagères et des tiroirs : Avec la multitude d’objets dont vous disposez dans une cuisine, ce qui cause le plus de tracas, ce sont les espaces de rangement !

Y a-t-il assez d’étagères, de tiroirs et de placards pour mettre ses casseroles, ses boîtes à épices et ses ustensiles pour usages divers ?

Des professionnels luxembourgeois sont disponibles pour vous aider à créer ces espaces selon ce que vous avez déjà en place et selon l’architecture de votre cuisine.

Ainsi, en exploitant des étagères, des tiroirs et des niches de différentes dimensions, cela peut faire gagner de l’espace.

– Évier et plan de travail : Étant donné que vous avez vos  ustensiles à portée de main dans les tiroirs, vous pouvez aisément entamer la préparation de votre repas sur votre plan de travail et laver vos légumes et les différents ingrédients de vos plats au robinet de l’évier incorporé à l’îlot en question.

– Coin repas avec table incorporée et sièges appropriés : Une fois vos plats à point, ce même îlot au centre de votre cuisine assurera la fonction de coin repas puisqu’à un deuxième niveau au-dessous du plan de travail, il y a une plateforme tout autour pouvant servir de table parfaite. Approchez donc votre chaise et ne pensez plus qu’à savourer votre repas.Une cuisine avec îlot central

Source : Pinterest

Pour l’aménagement de votre cuisine, il est donc possible pour vous d’avoir quelques idées innovantes à partir de ce qui a été noté plus haut.

Que ce soit en ce qui concerne la manière de faire « disparaître » les éléments essentiels de votre cuisine derrière des portes coulissantes, d’utiliser des appareils de cuisson sophistiqués ou d’installer un îlot central multifonctions.

Ceci pour ne citer que quelques exemples de cuisines innovantes, mais il y a, sans doute, d’innombrables autres idées auxquelles vous pourrez penser.

Vous les adopterez peut-être en collaborant avec une équipe de designers qualifiée qui se fera un grand plaisir de vous fournir des idées supplémentaires.