Les 5 conseils pour votre première réparation majeure de voiture

Publié le 29 Nov, 2018

Vous êtes un mécanicien de fin de semaine compétent et vous possédez les outils et les compétences de base. Changer l’huile, les pneus et les freins n’est pas un problème pour vous, mais vous n’avez pas encore fait de réparations majeures. Maintenant, la question est : faites-le vous-même ou engagez un atelier ? Voici quelques conseils pour vous aider à éviter les erreurs des autres.

Faites vos recherches !

Les manuels généraux sont idéaux pour connaître les outils et les pièces dont vous avez besoin, mais malheureusement, ils se lisent parfois comme un aperçu général sans vraiment répondre à vos questions. Les forums Internet peuvent fournir des instructions détaillées et des astuces spécifiques à votre voiture, généralement avec des photos étape par étape. A moins que vous ne conduisiez quelque chose de vraiment bizarre. Mais n’oubliez pas que les forums Web sont utiles, mais seulement les forums Web, il est préférable d’obtenir un manuel d’entretien de votre fabricant avant de plonger dans une réparation majeure.

Configuration de l’espace de travail

Faites de la place avant de commencer à travailler et positionnez votre voiture pour une liberté de mouvement maximale.

Prévoyez beaucoup de temps

C’est toujours la première réparation qui prend le plus de temps. Prévoyez donc beaucoup de temps pour les pièces, les outils et les conseils. Pensez à d’autres moyens de transport avant de mettre votre voiture hors service afin de ne pas être congédié si votre projet du samedi est toujours en morceaux le lundi matin.

Prendre des photos, prendre des notes, étiqueter tout !

Si vous êtes à la deuxième étape d’un grand projet, il est tentant de penser que vous vous rappellerez quel boulon appartient à quel endroit, mais après une variété d’attaches, de rondelles, de vis et de clips qui se trouvent autour et ne font pas un son là où ils appartiennent, le plaisir peut s’arrêter très rapidement. Alors évitez-vous des maux de tête inutiles en travaillant de manière organisée dès le début. Utilisez des sacs à sandwich, des caisses d’œufs vides et beaucoup d’étiquettes. Une caméra et un bloc sont indispensables pour enregistrer la disposition des fils, des câbles et des supports.

Création d’une liste de contrôle finale

Faites une liste de contrôle complète qui contient tout ce dont vous avez besoin pour l’inspection, le double contrôle, le couple et les essais avant de remettre la machine sur la route. Passez tout en revue à votre bureau ou à votre table à manger – pas dans le garage, où vous êtes curieux au sujet de votre premier voyage.