Les 5 astuces pour faire agrandir mon habitat grâce à la peinture

Publié le 25 Fév, 2019

Loin d’être une blague, les couleurs de vos différentes peintures ont ce pouvoir  d’agrandir les espaces de votre habitat lesquelles sont appliquées au bon endroit.  Sans pousser les murs, certaines nuances de couleurs spécifiques permettent réellement de donner du volume à votre maison. Alors avant de penser à changer de maison  ou d’engager des travaux en vue d’agrandir votre espace de vie, nous vous invitons à lire cet article pour prendre connaissance des astuces très pertinentes et efficaces qui vont vous aider à agrandir d’une certaine manière votre maison sans avoir à toucher à la structure globale de celle-ci.  

Appliquez de la  peinture au plafond 

Le plafond est un élément qui influence la perception que vous avez de votre maison.  En effet, si votre plafond vous paraît très bas, pensez tout simplement à mettre la peinture avec une couleur distraite de préférence  semblable à celle présente sur les murs. Le plafond doit se fondre complètement dans la masse et l’ambiance totales de la maison. Cette uniformité est recommandée parce qu’une  couleur différente de celle du mur aura pour effet immédiat d’attirer l’attention sur le plafond ainsi qu’à sa proximité au sol.

Faite le choix des couleurs claires et brillantes

D’une part, les couleurs claires ont cette spécificité de pouvoir  créer des perspectives tout en élargissant visuellement les pièces. Cette approche de couleurs claires  va rayonner votre domicile exactement comme le ferait le soleil. Cette illumination aura un effet immédiat sur le volume visuel de votre maison. En général, il s’agit souvent des couleurs grises ou beige avec des déclinaisons de crème  ou de blanc. D’autre part, les couleurs brillantes ou laquées réfléchissent également de manière efficace la lumière pour un rendu considérable en termes de volume.

Prenez les contrastes en considération 

Tous les murs ne sont pas exposés de la même manière au soleil ou à une autre source de luminosité. Il est donc normal de prendre cela en considération pour pouvoir insister avec des couleurs brillantes sur des zones assez sombres par rapport aux autres zones d’une pièce.  Vous pouvez également ajouter d’autre décoration sur vos murs pour accentuer cet effet d’optique.

Jouez avec d’autres éléments 

Vous pouvez également ajouter d’autres objets spécifiques qui peuvent accentuer l’effet d’agrandissement d’une pièce. Vous pouvez par exemple faire recours à un miroir ou à un meuble de taille moyenne. Vous pouvez également décider de vous séparer de quelques meubles encombrant que nous sont pas si indispensable que ça. Vous pouvez également remplacer vos types de fenêtre pour opter pour des fenêtres qui apporteront plus de lumière dans les pièces.

Envisager des travaux

Ce cas est un dernier recours souvent envisagé pour mettre beaucoup plus en valeur le travail de peinture sur les murs de la maison. Ainsi, certains petits travaux peuvent aussi être envisagés, mais,  pour éviter les mauvaises surprises, il est important de faire recours à un artisan pour savoir quel sont les principaux axes qui peuvent être envisagés pour le cas particulier de votre domicile. Le recours à un spécialiste vous donnera une idée globale en termes de coût, d’impact et de résultat de votre projet.

Comme nous avons pu le voir, il est possible de créer de l’espace rien qu’en faisant usage des bonnes couleurs des peintures. Mais pour le faire,  il faut respecter et surtout faire preuve d’efficience des bonnes astuces et méthodes appropriées pour le cas pratique de votre maison.

Et si vous avez besoin d’obtenir de l’aide de la part d’un spécialiste, vous pouvez effectuer une demande de devis directement sur Wedo.lu afin de recevoir automatiquement plusieurs devis de la part des entreprises qualifiées.

 

Catégories