11 Signes qui incitent à changer de déco

Publié le 11 Juin, 2019

Beaucoup de personnes optent pour une décoration de type classique parce qu’ils pensent qu’au moins ils seront dans les normes.

Mais si ce type de personnes s’en sortent ainsi au début de leur installation, à la longue, ils finissent par se lasser et optent alors pour des changements et c’est ce qu’ils ont de mieux à faire.

Voici les 11 signes évidents qu’il est l’heure de changer de décoration dans votre maison ou appartement.

1. Vous accrochez encore votre manteau sur une patère héritée de vos grands-parents

Aujourd’hui, il y a des objets auxquels on n’aurait jamais pensé utiliser auparavant, tels que les palettes qui pourrissent dans les hangars et qu’on récupère pour en fabriquer des patères très originales. Tentez le coup et créez votre propre patère tout en éprouvant le plaisir du bricolage en plus.

Retrouvez ici la liste des outils indispensables pour se lancer en menuiserie

Source : Pinterest 

2. Vous n’osez pas encore adopter des couleurs vives dans votre chambre à coucher

Toutes les couleurs existent afin d’être utilisées. Si pendant des siècles on pensait que drap rimait uniquement avec blanc, ou beige à la rigueur, il est temps de penser au jaune canari, ou fluo, au mauve et toute la gamme de tons plus ou moins criards.

Source : Pinterest

3. Les contre-marches de votre escalier sont du même ton que les marches

C’est trop classique et même vétuste, car non seulement vous pouvez penser à des contre-marches de couleur et de motif différent que la marche en soi, mais en plus, vous pouvez choisir un ton différent pour chacune des contre-marches en question.

Source : Pinterest

4. Votre plafond est un simple espace lisse

N’est-ce pas trop neutre que cet espace lisse ? Pourquoi pas des poutres apparentes au plafond ? Cela rappelle certaines habitations d’antan ou même des bâtiments de campagne. Imaginez la surprise de quelqu’un qui passe la nuit chez vous pour la première fois et qui lève les yeux en s’allongeant sur le lit, il pensera sans doute en lui-même : « Quelle trouvaille ! »

Source : Pinterest

5. Votre minibar est un petit frigo tout blanc

Que pensez-vous d’un bar en forme de tonneau ? Voilà des bouteilles de vin qui retrouvent leur espace d’origine. N’est-ce pas une manière sympa de présenter votre vin à une soirée entre copains ?

Source : Pinterest

6. Votre bibliothèque est un élément à étagères uniformes

Vous avez la possibilité d’évoluer dans un sens plus personnalisé en entassant vos livres les uns sur les autres, faisant comme s’il s’agissait de négligence, et d’ajouter un objet tout ce qu’il y a de plus insolite, tel que ce crâne couronnant les livres, question de rappeler l’œuvre de Shakespeare et la célèbre réplique de Hamlet : « To be or not to be ! ».Chic Apartment in Lyon : At Home Designers Pierre Emmanuel Martin & Stéphane Garotin of Maison Hand. Decor Inspiration | Cool Chic Style Fashion

Source : Pinterest

7. Le mur principal de votre salon est décoré d’une scène de chasse sur canevas

Il est temps de ranger le canevas à la cave et de placer les devises de votre vie en grosses lettres sur le mur du salon.

En fait, le salon est par excellence le lieu par lequel tout visiteur doit passer et c’est aussi le lieu où vous passez vous-même beaucoup de temps.

Aussi, la monotonie est censée y être bannie. Accrocher ces devises est une manière bien plus expressive d’afficher son bonheur et sa joie de vivre.

Cela évite les reproductions de tableaux choisis parfois un peu au hasard,  juste pour meubler le vide d’un mur blanc totalement impersonnel.

Source : Pinterest

8. Votre loft est une modeste mansarde sous les toits

Le loft peut devenir un trou de verdure chaleureux et un espace plein de vie puisque vous avez la possibilité d’y placer tout ce qui charme l’œil, grâce à votre jardin intérieur qui pourra y trôner avec fierté.

Source : Pinterest 

9. Derrière votre tête de lit trône un tableau gigantesque occupant tout le mur

Que penser de miroirs-soleils au-dessus du lit et de veilleuses en ampoules pendantes ? Des miroirs en forme de soleil illumineront la chambre. Toute personne n’est-elle pas narcissique à sa façon et n’aimerait-elle pas bien rencontrer son image en sautant dans son lit ?iroirs.. encore des miroirs...☀️ —————— #interiordesign #deco #decoration #geneva #madecoamoi #designlovers #ethnic #home #chambre

Source : Pinterest 

10. Votre canapé est un divan massif et lourd à déplacer

Penser à ce canapé suspendu au milieu du salon est une idée géniale. En fait, ce hamac  léger et original semble plutôt insolite dans un salon, et on est tenté de se dire que sa place serait mieux en plein air dans le jardin.

Toutefois, c’est aussi un nid douillet à l’intérieur pour feuilleter un livre, regarder un film à la télé ou rêvasser en se balançant nonchalamment. Alors, ne perdez pas de temps et courez remplacer votre canapé classique par un fauteuil entre ciel et terre, que beaucoup d’esprits chagrins et résistants à l’innovation vous envieront.

Source : Pinterest 

11. Votre cuisine est à ton unique et tout  y est en métal et en plastique

Une touche de rustique pourrait introduire tant de naturel. De vraies caisses en bois avec les inscriptions de la marque du produit livré dans la caisse en question dénote d’une réelle notion d’authenticité.

Placez vos légumes et vos fruits par exemple, c’est tellement plus sain, économique et révèle un bon goût certain en plus de retrouver l’ambiance sympathique d’autrefois.

Source : Pinterest 

Qui dit déco maison, dit innovation continue. Les personnes qui s’installent dans un espace donné veillent tout d’abord au confort minimum, puis ils commencent à se créer un style de décoration qui s’adapte à l’espace choisi et à leur mode de vie en général.

Certaines personnes s’attachent à leurs meubles et à leurs objets acquis au début de leur installation et parfois, ils ne pensent même pas à ajouter un nouvel élément ou changer un objet quelconque du lieu où il a été placé initialement. Ils oublient de se dire que cela génère de la lassitude.

C’est à ces personnes-là qu’il faut dire : osez les couleurs vives, les formes disproportionnées et les objets insolites et originaux. Votre intérieur sera plus chaleureux pour vous et plus accueillant pour vos visiteurs.

 

Crédit Couverture : Pinterest