10 Conseils pratiques pour choisir ses meubles

Publié le 11 Juin, 2019

Vous avez donc décidé de changer vos meubles parce qu’ils sont trop vieux et sont largement passés de mode ou tout simplement vous avez pris la décision de changer de décor. Vous ne le regretterez pas, sans doute, si vous avez pris en considération l’espace que vous allez meubler, le budget que vous avez prévu pour cela et la cohérence entre les différents meubles choisis et les éléments déco qui vont avec.

En effet, avant de se mettre à la besogne, il est nécessaire d’avoir à l’esprit l’espace  à meubler et prendre avec soin les dimensions de chaque meuble afin de ne pas être confronté à des surprises désagréables. De même qu’il faudra penser à la couleur des murs de chaque pièce qui ne devra pas jurer avec le meuble prévu à y installer.

Une chambre à coucher parentale avec lit à baldaquins

Pour les derniers romantiques, qui ont encore la notion d’alcôve à l’esprit et veulent retrouver une   certaine nostalgie dont ils ont entendu parler ou qu’ils ont vu dans quelques films d’époque, ce type de chambre pourra convenir parfaitement.

Aussi, si vous faites partie de cette catégorie de personnes nostalgiques, vérifiez si l’espace de votre chambre à coucher le permet et n’hésitez pas à acquérir ce genre de lit, sans oublier l’armoire d’époque et la commode qui vont avec.idee deco chambre lit baldaquin

Source : Pinterest

Une chambre à coucher parentale de style moderne

Si vous n’appréciez pas le style dit d’époque, ce qu’il y a de mieux à faire, c’est d’adopter les meubles modernes, ce que fait la majorité des gens d’ailleurs. Il y a ce nouveau style qu’on dit scandinave qui attire de plus en plus à cause de la couleur naturelle du bois adopté et de la simplicité de chaque élément facile à déplacer puisque les pieds de ces types de meubles ne sont pas lourds et massifs comme d’autres.

Mais bien sûr, si vous vous êtes décidé pour ce style en particulier concernant la chambre à coucher, il faudra choisir des meubles relativement assortis pour le reste de la maison.Découvrez les indispensable d'une décoration art déco ! #chambre #art #déco #vintage #bleu #laiton #style #tendance

Source : Pinterest

Espace modeste pour chambre à coucher

L’espace dont vous disposez pour votre chambre à coucher n’est pas particulièrement spacieux, alors vous pouvez opter pour un lit simple et un placard encastré qui fera objet d’armoire à vêtements. Des objets de décor bien choisis pourront enrichir la simplicité des meubles.Cascade Nightstand Maple & Cherry

Source : Pinterest

Des meubles éclatants pour la chambre d‘enfants

Vous avez la possibilité de choisir des meubles blancs pour la chambre de vos enfants. Il y a des modèles qui peuvent trouver place même dans un espace assez limité. Vous pouvez installer un lit double et exploiter l’espace  au-dessous de l’échelle du lit comme armoire de rangement pour les vêtements des enfants ou pour leurs jouets.Plusieurs très belles idées de lits superposés sur mesure.

Source : Pinterest

Un lit d’enfant style minibus

Les enfants aiment beaucoup tout ce qui est véhicules : autos, camions, voitures de pompiers et autres, aussi, les créateurs de chambres d’enfants pensent-ils de plus en plus à ces lits en forme de voiture.

Donc, si vous avez le projet de renouveler les meubles de la chambre de votre enfant et que celui-ci apprécie les gadgets type voiture, n’hésitez pas à lui offrir un lit absolument charmant où il pourra embarquer au-dessus de lui son grand frère.

Le reste des meubles de cette chambre d’enfant se feront un peu dans le même esprit avec un coffre à jouets en forme de « Coccinelle » ou autre.This bunk bed that makes it totally okay to sleep on the bus. | 23 Beds Your Kids Will Lose Their Minds Over

Source : Pinterest

Un salon accueillant de style moderne

Il y a un type de salon moderne qui convient à chacun, selon l’espace que celui possède pour cela, car vous pouvez trouver le même modèle moderne qui vous plait avec un petit nombre d’éléments. Tout le monde n’a pas besoin de deux grands canapés à trois places.

Donc, choisissez toujours vos meubles en fonction de l’espace dont vous disposez car il est préférable d’avoir peu de meubles aérés qu’une multitude de meubles pressés et entassés les uns sur les autres avec impossibilité de se déplacer. En fait, il suffit parfois d’un joli canapé et d’une table basse pour meubler un salon et y être à l’aise.Salon bord de mer décoration trois tables rondes originales

Source : Pinterest

Salon pour amateurs de couleurs variées

Si vous faites partie de ceux qui apprécient d’évoluer dans une atmosphère riche en couleurs, vous pouvez opter pour un salon au ton de votre choix et l’égayer avec une multitude de coussins de différentes couleurs, sans oublier de le garnir avec des tapis assortis.Optionen, die dem zeitgenössischen Wohnzimmerdesign Wärme verleihen #optionen #verleihen #warme #wohnzimmerdesign #zeitgenossischen

Source : Pinterest

Meubles pour salle à manger spacieuse et lumineuse

Si votre espace le permet, adoptez des meubles de salle à manger que vous pourrez placer tout à fait au milieu de la pièce. Ils pourront être simples et de couleur claire, du blanc entre autres afin de déguster vos repas dans un coin tout illuminé. Une table dont le dessus est en verre pourra ajouter à la transparence du goût et des chaises légères, à déplacer facilement pour s’asseoir et manger à l’aise.Une salle à manger scandinave qui sera parfaite dans votre intérieur - BUT

Source : Pinterest

Meubles pour salle à manger rustique

Si vous avez une préférence pour le bois naturel et une nostalgie pour les auberges d’autrefois dont vous aurait parlé votre grand-père, vous pouvez opter pour une table en longueur et des sièges sous forme de banc commun où il vous sera possible de prendre votre repas dans une atmosphère conviviale en poussant des coudes votre voisin de table.

Ce type de salle à manger aurait davantage sa place dans une maison dont le sol serait un parquet en bois. En fait, il est primordial pour vous que chaque meuble soit en concordance avec ce qui est déjà préexistant, tel que les murs et le sol entre autres.

Source : Pinterest

Juste un coin repas fait office  de salle à manger

Si votre logement n’est pas assez spacieux, un coin repas sympa à la cuisine pourra faire l’affaire.Un coin repas plein de chic dans la cuisine

Source : Pinterest

Choisir de renouveler ses meubles et de changer de déco est une idée parfaite pour introduire un nouveau souffle à l’espace où l’on vit et même dans la vie en général. D’ailleurs, c’est un réel plaisir du début jusqu’à la fin.

Du premier moment où vous commencez à évaluer l’espace de votre logement, en passant par la consultation des catalogues et des sites de meubles et en parvenant à leur acquisition et leur installation, tout est mené avec une certaine euphorie dans l’attente du résultat final.

Une fois les meubles en place, le choix de petits éléments de déco correspondant à telle pièce ou telle autre sera la retouche finale qui mettra en valeur toutes les transformations réalisées.

 

Crédit Couverture : Pinterest